BLOG / °° Trait pour trait °° /

Constelle : une marque de décoration éthique et annécienne

Créée par Audrey et Elise, deux amoureuses des belles matières et des techniques artisanales, la marque Constelle a pour valeurs la préservation de la tradition et une production responsable. Leurs engagements passent également par la défense des causes environnementales et leur soutien à VISION DU MONDE, association spécialisée dans l’aide au développement de l’enfant.


Ce sont avec ces croyances que les deux créatrices ont décidé de créer Constelle. Spécialisée dans le linge de maison. Les collections incluent des coussins, du linge de lit ou encore des plaids conçus de la chambre au salon. L’e-shop proposent de nombreux motifs comme l’impression aquarellée, le tie and dye manuel ou encore les broderies faites à la main.


De nombreux styles qui gardent tout de même la nature comme élément central. Les matières premières utilisées pour la confection sont le lin, le velours ou encore le coton. Toutes sont labellisées GOTS et produites à la demande. Elles sont ensuite travaillés en fonction des besoins de la marque pour limiter la production.

« IL NE PEUT PAS Y AVOIR D’ESTHÉTIQUE SANS ÉTHIQUE »


La marque s’engage avec le coussin du coeur, un produit exclusif, à reverser 100% des bénéfices à un programme au Bangladesh de Vision Monde. En sachant que la vente d’un coussin permet de nourrir une famille de 4 personnes pendant un mois.


Pour découvrir l’intégralité de leur collection rendez-vous ici :)

Source : Constelle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.