DECO / Les pièces / Intérieur /

Comment bien choisir son oreiller ?

Les oreillers jouent un rôle essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Un oreiller qui n’est pas adapté à votre morphologie et à votre position de sommeil peut affecter vos nuits. 

Oui mais alors, lequel choisir ? Traits D’co fait le point pour vous ! 

Quel type de fermeté pour mon oreiller ?

Oreiller moelleux, medium ou ferme, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de vos préférences. 

Les oreillers moelleux 

Les oreillers moelleux sont idéals si vous avez besoin de peu de soutien. 

En effet, avec leur faible résistance, ils s’adaptent très facilement à votre tête et à votre cou. Ce modèle très confortable entourera votre tête en douceur tout en donnant un bon soutien à vos cervicales. C’est le modèle parfait si vous dormez sur le ventre. 

Les oreillers moelleux sont également plus adaptés aux personnes de petits gabarits. 

Les oreillers médium 

Si vous dormez sur le dos, nous vous conseillons de choisir un oreiller à la fermeté médium. 

Caractérisés par leur confort et leur universalité, les oreillers médium vous garantiront un bon maintien de la tête.

Les oreillers fermes 

L’oreiller ferme est parfait si vous dormez sur le côté car celui-ci comblera le vide entre votre tête et votre matelas, ce qui respectera la position naturelle de votre corps . Les oreillers fermes sont également conseillés si vous souffrez de douleurs aux cervicales. 

Attention néanmoins à choisir la bonne fermeté de votre oreiller. Si celui-ci est trop ferme, cela risque de vous provoquer des douleurs au réveil. 

Quel type de garnissage pour mon oreiller ? 

Oreiller au garnissage naturel 

Les oreillers naturels sont généralement appréciés pour leur légèreté, leur côté hygiénique ainsi que pour leur confort.

Oreiller en duvet et plumes

Généralement composé d’un mélange de plumes et de duvet, l’oreiller en duvet est l’un des choix les plus haut de gamme. En effet, le duvet est composé des plumettes qui se trouvent sous les ailes et le dos des canards et des oies. Elles sont très appréciées pour leur douceur et leur étoffe moelleuse.

Les oreillers en duvet ont l’avantage d’être très légers et de réguler la température lorsque vous dormez. Ils sont également, en principe, plus moelleux que les oreillers synthétiques. 

Il existe également des oreillers garnis intégralement de plumes. Ils sont une alternative légèrement plus ferme et moins onéreuse que l’oreiller garni de duvet et de plumes. 

Oreiller au garnissage synthétique 

Les oreillers synthétiques sont généralement plus fermes que les oreillers naturels. Ils ont l’avantage d’être hypoallergéniques et sont donc une excellente option pour les personnes souffrant d’allergies. 

Les oreillers synthétiques sont composés de différentes fibres aux nombreuses innovations technologiques, ce qui les rendent très efficaces. 

Nous retrouvons également dans la gamme des oreillers synthétiques, les oreillers à mémoire de forme. Ces oreillers s’adaptent à notre morphologie “en gardant en mémoire” les points de pression grâce à la chaleur du corps. Ceux-ci sont idéals pour les personnes sensibles au niveau  des cervicales. 

Maintenant, il ne reste plus qu’à faire votre choix pour passer de belles belles nuits de sommeil !

À la recherche d’idées déco ? C’est par ici !


Auteur : Emma Garczarek

Date de publication : 19 décembre 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.