Intérieur /

Comme un air de vacances

Il n’est pas toujours obligatoire de partir loin pour s’offrir l’espace d’un déjeuner, un dépaysement total. Ainsi en va de l’hôtel Royal à Evian. Cadre magique, point de vue superbe sur le Léman. La tranquillité, le doux plaisir de ne rien faire s’invitent. On prend son temps, on savoure. Pour le déjeuner, on opte pour « Le Marché de l’Oliveraie », la table éphémère de l’été à l’atmosphère au doux parfum de farniente et à la cuisine végétarienne aux saveurs méditerranéennes.



Installé à l’ombre des oliviers centenaires, le restaurant a été imaginé par Patrice Vander, chef étoilé de la Maison avec un buffet haut en couleurs et saveurs. Tomates acidulés, melon sucré côtoient de nombreuses autres suggestions pour entamer les agapes. Pour suivre, des créations, telles que des ravioles ou encore des légumes du potager accommodés sous différentes manières, agitent les papilles. Les fromages de la région sont à l’honneur tandis qu’une farandole de desserts, dont certains sans gluten, ravissent les gourmands. Le sourcing est réalisé en local pour la grande majeure partie des produits. Une cuisine simple et raffinée, légère, à découvrir, quand le temps le permet, jusqu’à la fin août.


Valérie Blanc

www.evianresort.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.