Design /

COEDITION : exploiter le pouvoir des couleurs

L’offre chromatique de la marque COEDITION est vaste : tout le catalogue de mobilier est réalisé sur mesure. Vives, riches, variées, ces teintes subliment les pièces, déclinent leur expression et transforment l’atmosphère d’un espace avec beaucoup de subtilité.

Choisi en rouge, le fauteuil YOU par Luca Nichetto voit ses volumes intensifiés : il devient la pièce maîtresse du salon. De la même façon, cette couleur connue pour ses vertus dynamisantes ajoute une profondeur supplémentaire à l’assise du fauteuil ALTAY par Patricia Urquiola, et crée un équilibre particulièrement harmonieux avec sa structure en bois clair. Dans d’autres nuances de rouge corail, cet équilibre avec le bois est reproduit avec le guéridon ALTAY, dont la simplicité formelle est équilibrée par la présence d’un plateau coloré, ou le meuble de rangement LUNA qui deviendra l’élément central du salon ou du bureau.

Le orange, lui, éclaire une pièce et y crée un sentiment de convivialité. En raison de sa vivacité, c’est une couleur davantage appropriée à une pièce de jour qu’à un espace de repos. Elle s’y applique par petites touches dispersées afin de tempérer sa puissance, comme avec le fauteuil lounge YOU dans une version orange. Celle-ci souligne idéalement le contraste de ses formes arrondies avec la finesse de ses pieds métalliques, et ajoute une note solaire à l’espace.

À mi-chemin entre un jaune ensoleillé et un vert frais, deux assises COEDITION arborent une teinte à la fois acidulée et apaisante. Il s’agit du ludique fauteuil DALYA par Patricia Urquiola et de la chaise LOULOU par Shin Azumi. Ces deux couleurs favoriseront la concentration dans un bureau ou ajouteront une note vivifiante à un salon. L’élégant fauteuil PALM SPRINGS du duo Anderssen & Voll se voit quant à lui sublimé par une nuance profonde de vert foncé. Celle-ci réveille un espace aux teintes relativement claires, évoque le confort et la sérénité, la relaxation et le rêve. Elle sied particulièrement bien à ce modèle puisqu’elle a l’avantage de souligner ses volumes en attrapant la lumière par endroits.

Mettre en avant une pièce, souligner les lignes d’un design, révéler les atouts d’une maison ou agrandir un espace… Les couleurs ont un vrai pouvoir. Si les teintes chaudes sont reconnues pour créer une atmosphère gaie et accueillante, les couleurs froides sont plutôt synonymes de calme et d’apaisement. Les associations entre teintes chaudes et froides sont généralement à proscrire : mieux vaut privilégier une harmonie de dégradés ou des mariages entre couleurs d’une même famille. La vaste offre sur mesure de COEDITION ouvre alors le champ des possibles et donne la possibilité de véritablement personnaliser son intérieur.

www.coedition.fr


Les commentaires sont fermés.