°° BLOG °° / °° Incognito °° /

Chêne, métal et béton pour un loft à San Francisco

Avant sa transformation, ce loft offrant une vue spectaculaire sur le Bay Bridge ressemblait à une boîte sans âme, fractionnée en plusieurs petites pièces.


Le studio d’architecture Vara s’est attelé à donner chaleur et modernité aux lieux en commençant par révéler le béton placé sous les murs et les soffites. Réduit à l’essentiel, l’espace a été réinventé à l’aide de matériaux et de teintes soigneusement choisis : béton, chêne blanc européen brossé et ciré, panneaux gris en bronze à canon (alliage composé de cuivre, étain et zinc) et murs blancs façon galerie d’art. La cuisine accueille aujourd’hui de belles menuiseries laquées blanc. L’escalier massif d’origine a été remplacé par une création en acier noirci composée de fines marches en bois et d’un garde-corps en verre sans cadre. Quand elle n’est pas occupée, la chambre d’amis adjacente permet au salon de doubler sa surface grâce à un mur amovible avec panneaux suspendus et dissimulables. Parmi les meubles créés sur mesure figurent la table à manger en acier et chêne et sa haute banquette tapissée. Dans la salle de bains principale – avec miroirs en acier rétro-éclairés – les dalles en travertin se marient sublimement avec les meubles sous vasque en chêne. Dans le salon, aux côtés d’un tapis Starck bigarré, le mobilier et les œuvres d’art ont été sélectionnés pour compléter l’élégante palette de matériaux naturels.


studiovara.com

Texte Nathalie Truche
Photos : Bruce Damonte



Un commentaire

  • Architecture d'intérieur

    Une décoration épurée et moderne, de grands espaces lumineux et agencés. L’alliance chêne, métal et béton fonctionne parfaitement, la preuve en image ! L’architecte d’intérieur à fait ressortir le potentiel de ce loft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.