DECO / Intérieur /

Canapés et fauteuils : Couture ou ceinture apparente


En cuir ou tissu, simples ou sophistiqués, sobres ou colorés, les canapés et fauteuils donnent le ton à nos instants de détente. Au-delà du confort indispensable, chaque designer pose une griffe unique à sa création. Notre sélection.



Haricot
L’accueillant canapé Catena de Ferm Living s’inspire des sacs à haricots ! Les modules (beige ou blanc cassé) se composent d’une mousse microcellulaire innovante assurant un confort optimal.
fermliving.com

Haute couture
Le canapé Francis de Flexform arbore une esthétique rétro réinterprétée dans un esprit contemporain. Ses coutures verticales raffinées révèlent une confection sophistiquée.
flexform.it/fr/

Couture
Botero, le canapé conçu par Damian Williamson pour Zanotta, se caractérise par les coutures horizontales du dossier et des accoudoirs. En tissu ou cuir.
zanotta.it



Harmonie
Les assises Drop 20 – canapé et fauteuil – présentent des lignes harmonieuses et des proportions modestes qui s’intègrent à tous les décors. Pieds en fonte d’aluminium ou en frêne massif.
flexform.it/fr/

Berceau
Structure en métal laqué noir pour le fauteuil Cradle conçu par Neri&Hu pour Arflex. Orné d’une ceinture en cuir, le coussin d’assise enveloppe le corps comme un berceau.
arflex.it

Couleur vin
Le canapé Belt signé du designer Federico Peri pour Baxter emprunte son nom à la ceinture qui orne élégamment son dossier. Revêtement cuir. Plusieurs teintes possibles : ici « Kasmir vin ».
baxter.it

Nathalie Truche