En Vogue /

Canapé Embrace par le studio de design EOOS

EOOS est un studio de design autrichien qui fonde ses projets sur « l’analyse poétique » du mobilier et de ses fonctions. Les mythes sont profondément ancrés dans la culture de ce studio qui a collaboré avec Carl Hansen & Søn pour créer Embrace, un canapé d’une grande modularité.

Combinant le sens prononcé de l’esthétique moderne d’EOOS et la tradition de savoir-faire et de confort de Carl Hansen & Søn, la série Embrace est le résultat de la volonté des designers d’explorer la typologie et l’expression du domaine du mobilier. Leur réinterprétation de ces formes classiques est si expressive qu’elles peuvent être utilisées de façon indépendante : leur légèreté, la qualité de leur réalisation et leur expression sculpturale font clairement référence à l’histoire de Carl Hansen & Søn, tandis que leur tapisserie apporte une esthétique nouvelle.

Le canapé Embrace est un modèle flexible et modulable souligné d’un cadre en bois original, qui allie une approche géométrique rigoureuse à un confort et un savoir-faire inégalés. EOOS et Carl Hansen & Søn ont passé plusieurs années à produire cette pièce avec toujours en ligne de mire une conception irréprochable et une fonctionnalité optimale. Les designers d’EOOS expliquent la façon dont le canapé a vu le jour : « Les solides connaissances en menuiserie de la maison Carl Hansen & Søn se sont révélées cruciales dans la production du canapé Embrace. De cette collaboration est né un canapé qui incarne parfaitement l’éthique commune d’EOOS et de Carl Hansen & Søn. » Ils poursuivent : « Nous avons essayé de limiter la quantité de matière utilisée dans la conception de ce canapé pour que son esthétique reflète sa conception, et vice-versa. Nous avons dû trouver un équilibre pour concevoir un canapé aussi minimaliste que possible, sans compromettre son confort ou sa fonctionnalité. Nous sommes ravis et fiers du résultat obtenu par cette collaboration. »

Source : www.carlhansen.com


Les commentaires sont fermés.