INSPIRATION / / /

Chantal et Franck Linstrumelle : BoConcept à Épagny


En reprenant le magasin BoConcept d’Épagny en 2013, Chantal et Franck Linstrumelle ont développé la marque sur le bassin annécien et ensuite lancé une activité B to B qui rencontre un beau succès.

Traits D’co : En plus des particuliers, vous vous adressez aujourd’hui aux professionnels…
Franck Linstrumelle : Oui et l’activité est en pleine croissance. Nous avons participé à l’aménagement de très belles adresses de la région annécienne dans les domaines de l’hôtel­lerie mais aussi de résidences hôtelières et de locations saisonnières haut de gamme. Nous travaillons également avec d’importants promoteurs immobiliers. Des architectes, comme des particuliers, nous sollicitent pour aménager des appartements et chalets à la montagne, un environnement avec lequel le mobilier raffiné de BoConcept se marie subtilement. Nous collaborons aussi avec les professions libérales, des entreprises, pour équiper leurs bureaux, salles de réunion, salles d’attente. Nous avons d’ailleurs agrandi notre magasin pour créer un espace entièrement dédié aux professionnels, un lieu fonctionnel et agréable, pour recevoir notre clientèle et travailler dans une ambiance conviviale et cosy.

« Le design danois est un état d’esprit »

Qu’est-ce qui explique l’engouement pour le mobilier de BoConcept ?
De la grande distribution à la petite boutique, aujourd’hui, tout le monde se lance dans le design scandinave. Dans cet éventail d’offres, BoConcept a la légitimité : la marque a été créée au Danemark il y a 65 ans, ses meubles y sont conçus et fabriqués. Ses produits sont indémodables car intemporels avec ses lignes épurées, sobres et fonctionnelles. Face à son succès, l’enseigne proposera très prochainement de nombreuses nouveautés en s’appuyant toujours sur le talent de designers danois ou internationaux comme Karim Rashid, l’un des créateurs les plus renommés de sa géné­ration. L’empreinte commune à tous s’inscrit dans une veine épurée et fonctionnelle, véritable marque de fabrique de l’enseigne. Mais plus que des produits, le design danois est un état d’esprit.

C’est-à-dire ?
Au Danemark, cet état d’esprit porte un nom, le Hygge, le bien-être à la danoise : une façon de vivre chez soi qui se traduit par un décor agréable à regarder, confortable et chaleureux. Au magasin, cette philosophie se reflète dans les mises en scène du mobilier mais également dans l’accueil réservé à la clientèle. Et pour encore mieux répondre à ses besoins, notre équipe s’est étoffée avec notamment deux architectes d’intérieur qui accompagnent chaque projet en s’appuyant sur l’atout fort de notre enseigne : la personnalisation et la customisation. Issus des dernières technologies, nos outils 3D permettent au client de se projeter dans leur intérieur de manière très réaliste. Nous prenons le temps d’écouter et de conseiller dans une atmosphère professionnelle et décontractée. C’est tout l’esprit Hygge : se sentir bien au magasin, comme à la maison. 


BIEN-ETRE
Le magasin BoConcept à épagny offre un cadre à l’image de la marque : épuré, confortable et chaleureux. Les mises en scène du mobilier et l’accueil réservé à la clientèle par Franck et Chantal Linstrumelle reflètent la philosophie hygge.

www.boconcept.com

Recueilli par Nathalie Truche