INSPIRATION / / / /

BoConcept Annemasse fête ses 10 ans

BoConcept Annemasse


BoConcept Annemasse

Elena et Antoine Chanaux ont repris l’enseigne BoConcept implantée à Annemasse depuis 10 ans. L’anniversaire se prépare. Rencontre.

Traits D’co : Quelques mots sur BoConcept Annemasse ?
Nous avons repris l’enseigne en décembre 2016. Le magasin ayant ouvert ses portes à Annemasse il y a 10 ans, nous célébrerons son anniversaire le 30 septembre avec un cocktail de bienvenue suivi d’un tirage au sort qui permettra de gagner un magnifique fauteuil Imola avec finition au choix et un casque réducteur de bruit Bose en partenariat avec Next Vision.

Quels produits trouve-t-on à BoConcept ?
Tout sauf le mobilier pour enfants, les éléments de salles de bains et de cuisines. BoConcept propose une gamme très complète avec des canapés, des meubles, des tables, des accessoires, des tapis, des luminaires, du mobilier extérieur.
La marque déploie un ensemble complet et cohérent en termes de design puisque tout est conçu et fabriqué au Danemark.

Comme définiriez-vous le design scandinave ?
Très prisé, le design danois se distingue par son aspect épuré et sa fonctionnalité. Par exemple, les tables se déplient pour recevoir des invités, les canapés se modulent en positions assise ou chaise longue, des tables basses sont dotées de plateaux qui se relèvent pour offrir un repas télé. BoConcept propose également une ligne baptisée Metropolitan, qui se veut plus internationale et contemporaine. L’enseigne compte 265 magasins à travers le monde, c’est pourquoi, à ses designers scandinaves, s’ajoutent des signatures internationales talentueuses comme Frans Schrofer ou Karim Rashid.

« épuré et fonctionnel, le design danois est très prisé »

Quels sont vos « plus » ?
Notre équipe ne se compose pas de vendeurs mais de décorateurs d’intérieur qui se déplacent à domicile pour étudier le projet avec le client et lui faire une proposition avec un logiciel 3D permettant de visualiser le rendu final. Nous sommes forces de propositions pour les tons, les matières et nous nous appuyons pour cela sur une centaine de revêtements en cuir, tissu, velours, feutrine pour les canapés. Les meubles sont modulables et s’accompagnent de nombreuses finitions. à une époque où tout est standardisé, BoConcept offre une personnalisation totale de l’aménagement. Parmi les services, figurent bien sûr la livraison et le montage, mais également la reprise et le recyclage des meubles qui sont en fin de vie.

Qui est votre clientèle ?
Elle se compose majoritairement de particuliers qui recherchent des meubles de qualité au design tendance mais qui n’entend pas consacrer tout son argent dans du mobilier. Nous venons aussi d’ouvrir un département pour professionnels afin de répondre aux besoins des entreprises, hôtels, restaurants, professions libérales qui souhaitent équiper leurs bureaux et salles d’attente ou les investisseurs qui veulent aménager leurs locations saisonnières.

Que peut-on voir au showroom ?
Notre showroom de 800 m2, un des plus grands de France de la marque, est installé au 5 allée des Buchillons à Annemasse. 32 studios et appartements permettent de voir, toucher, sentir nos produits. Et de s’inspirer.

BoConcept Annemasse

Recueilli par Nathalie Truche