Dans le monde /

Beau-Rivage Palace, originalité et tradition

Face au lac Léman, la Maison, installée dans un parc au cœur de la ville, écrit son histoire depuis 1861. Vivante à toute heure, dans le bar en extérieur ou dans le jardin. Dans les restaurants, les Lausannois comme hôtes aiment ce mix d’ambiance, unique à Lausanne.


Dès les premiers pas dans le lobby, ce palace se différencie par son charme et la courtoisie de l’accueil, qui n’en n’est pas moins digne d’un 5 étoiles. Dans les couloirs, la patine du temps, les archives au mur, le style et la pâte art déco des salles de réception rappellent le passé auquel on a ajouté, avec goût et précision, des tonalités contemporaines. Le comptoir du bar est réalisé dans une seule pièce de bois de plusieurs mètres de long, le restaurant AS Pic accueille ses convives autour d’un mur de grands crus tandis que la véranda où se servent les petits-déjeuners est entièrement ouverte sur le parc. L’art de réunir authenticité et modernité. Les chambres sont dans la même veine. Coloris doux, salle-de-bain avec ouverture permettant de profiter du lac Léman depuis la baignoire, ambiance tamisée, tout est juste, façon Pierre-Yves Rochon, le célèbre décorateur parisien à qui l’on doit tant de belles Maisons. En se baladant dans le parc, on peut imaginer marcher sur les traces de Coco Chanel qui a longtemps résidé ici ou s’étonner de l’espace réservé aux animaux de compagnie de fidèles clients qui ont pu les enterrer ici. 1001 histoires entourent cet hôtel de renom, d’autres naissent quotidiennement, ainsi va la vie de palace !

Vue extérieure


Les bars


Les piscines


Duplex Suite


Junior Suite


L’Impérial Suite


La Royal Suite


Superior Room


Valérie Blanc

www.brp.ch

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.