BLOG / °° Trait pour trait °° /

BCOMBEAU : S’asseoir sur les tendances

Créateur d’ambiance, BcomBeau aménage avec soin les espaces professionnels et l’habitat en créant des agencements personnalisés avec du mobilier de qualité. Zoom sur deux chaises résolument design Made in Italy – coup de cœur de BcomBeau pour cet été – et disponibles en boutique (sur rendez-vous).


Intemporelle et romantique, la chaise Remind du créateur italien Eugeni Quitllet pour la marque de mobilier Pedrali, offre à la fois des lignes classiques par ses courbes douces et sinueuses rappelant les modèles en bois de la seconde moitié du XIXe siècle et modernes en réinterprétant ce style de façon innovante. Empilables, elles sont idéales pour l’intérieur et l’extérieur.

Constituée d’un monobloc en polypropylène chargé à fibre de verre ou recyclé, la chaise est dotée d’une assise façon nid d’abeille, une texture respirante pour la rendre à la fois légère, aérée, confortable et enveloppante. Le dos perforé de Remind peut être décoré de petits pixels colorés, offrant à chacun l’opportunité de devenir artiste, créant des motifs infinis. Les chaises se déclinent en différentes teintes : beige, sable, rouge, noire, terre cuite, gris recyclé. Pedrali est engagé en faveur de l’environnement et a créé un modèle « recycled grey » entièrement en matériaux recyclés : à partir de déchets plastique post-consommation et industriels.

Farniente estival

Le modèle Panarea imaginé par le studio CMP Design pour Pedrali est inspiré du paysage côtier méditerranéen qui évoque les couleurs et la brise rafraîchissante d’un dîner en plein air sur une terrasse surplombant la mer. Le fauteuil se caractérise par un tissage à la main en corde en polypropylène 100 % Made in Italy qui enveloppe le cadre en tube d’acier. Une conception traditionnelle remise au goût du jour, dans un style marin qui invite au voyage. Sur l’assise recouverte d’un tissu réalisé avec le même fil que le tissage, repose un coussin rembourré en mousse de polyuréthane drainante. Plusieurs finitions sont possibles pour ces fauteuils empilables : beige avec la corde couleur sable, des teintes terre cuite ou bleu pour la structure et la corde, ou noir avec la corde grise. Les coussins se déclinent en plusieurs couleurs : sable, terre cuite, bleu, gris ou rose.




Showroom BcomBeau – Ouvert au public sur rendez-vous
2 rue des Passerelles, Cran Gevrier
06 77 09 96 65
eugenie.perret@bcombeau.fr
www.bcombeau.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.