En Vogue /

Atelier Malak

En résumé

Atelier Malak intervient dans l’univers du mobilier avec un regard neuf et créatif. Prenant racine dans le trait du dessin et explorant la matière, la collection souhaite proposer des lignes vives, tendues mais aussi sensuelles et douces.

L’attention portée au choix des matériaux et à leur mise en œuvre, l’ancre également dans une activité artisanale où la main rend vivantes ces idées. Que ce soit dans le travail d’un tube acier en cintrage à froid, le façonnage des champs d’un plateau en bois massif ou encore le rivetage d’un cuir tanné végétal, le matériau oblige autant qu’il offre. C’est dans cette écoute de la matière que les créations ont été pensées et travaillées.

Au delà des matériaux en tant que tels, c’est une certaine relation entre eux qui vous est également proposée. Le jeu entre des matières organiques et inorganiques en est le cœur principal : la chaleur du bois et la délicatesse du cuir répondent à la rigidité et la dureté de l’acier. Et au cœur de ces combinaisons se trouve également inscrit la réflexion sur l’usage, le confort et l’ergonomie qui sous tend l’ensemble de la collection.

À la poésie des matières s’ajoutent celles des lignes grâce au travail de composition et de la mise en rythme des courbes, des angles, des aplats d’acier. Le mobilier proposé ici souhaite être le plus expressif possible, qu’il s’en dégage une sensation d’objets vivants, sensibles et pouvant être porteurs d’une émotion.

 » De l’idée à la main, de la main à l’idée. « 

Source : ateliermalak.net


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 1 février 2022

Date de la dernière mise à jour : 31 janvier 2022


Les commentaires sont fermés.