°° BLOG °° / °° Tendances °° /

Atelier Designers Guild à la boutique Organdi

La boutique Organdi se déplace et se situe désormais au 12 rue Sommeiller à Annecy.
Pour fêter son ouverture, nous avons été conviées à un atelier peinture et décoration proposé par la marque Designers Guild.


Au programme : élaboration d’une planche tendance ! L’exercice n’était pas forcément évident mais on s’est vite prises au jeu !

Pour s’inspirer, l’idée est de choisir un visuel avec lequel nous avons une certaine affinité. Puis, d’assembler en fonction des couleurs présentent sur l’image : les matières, les peintures, les éléments décoratifs.


Le livre de Tricia Guild, créatrice britannique et fondatrice de la marque Designers Guild, intitulé Le Nuancier nous a été présenté. Cette bible présente les inspirations de la créatrice et montre les collections qu’elle est arrivée à créer à partir d’un simple visuel.



Une expérience enrichissante qui nous a permis de découvrir la nouvelle gamme de Designers Guild : haute en couleur et aux matières à motifs extraordinaires !


Plus spacieuse, la nouvelle boutique Organdi quant à elle, met en avant de façon très épurée les divers produits proposés par ses autres fabricants comme Elitis, Au fil des couleurs, Missoni Home, Casamance, …

 


atelier-designers-guild-a-la-boutique-organdi-annecy

Focus sur Carole Giraudon, la propriétaire de la boutique.
« ‘Formé aux Arts Décoratifs de Paris, Carole vous guidera parmi un large choix de tissus. Après une visite à votre domicile pour un relevé des matières et couleurs, une sélection de produits accompagnée d’une page d’ambiance et de croquis vous serons proposés. Carole met à votre disposition des ateliers de confection et des poseurs permettant la finalisation de votre projet avec un souci de professionnalisme. »

Claire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.