BLOG / Tendances /

Art de la table : décorer sa table pour Noël

On poursuit notre dossier consacré aux décorations de Noël. Retrouvez aujourd’hui des inspirations pour décorer votre table lors des repas en famille du 24 et du 25 décembre.

La touche finale de votre décoration de Noël est la décoration de table. On se doute que, comme beaucoup, vous allez réaliser votre décoration de table au dernier moment et qu’il sera de ce fait, plus dur de trouver des idées. Noël arrivant à grands pas, on se devait de vous aiguiller sans le choix de votre déco.

Plutôt traditionnelle, sobre, chic, campagnarde… Il y en a pour tous les goûts. Voici quelques créations de table de Noël trouvées sur Pinterest, sélectionnées spécialement pour vous.

Simplicité et nature

Des objets décoratifs aux formes et aux couleurs simples, agrémentés de quelques branchages et le tour est joué. Préférez des couleurs sobres : le noir ou le blanc pour un effet « waouh » garanti.


La décoration bois

Pour une ambiance rustique et forestière, on opte pour la décoration bois. Centre de table en bois, dessous de table ou de plats en bois, toutes les idées sont bonnes à prendre. Cette déco créée une atmosphère chaleureuse et conviviale qui séduira vos convives.


La décoration traditionnelle

La déco rouge et blanc : le grand classique de la table de Noël reste une tendance incontournable. Représentée par les couleurs de Noël, la table traditionnelle donne des airs de fête à votre intérieur.


La décoration de campagne

Le rouge, le beige, les objets en bois vintage ainsi que les guirlandes lumineuses font le style campagne de notre table de Noël. Une décoration familiale qui nous rappelle notre enfance.


Les animaux à l’honneur

Pourquoi ne pas mettre en avant les animaux de Noël sur votre table cette année ? À l’aide de sujets, ornez votre table de reines et de sapins pour une déco originale et festive.




Un commentaire

  • Christophe Lecoq

    Bonjour,

    Je me permets de vous faire connaitre mon activité très originale, je suis fabricant de pics à bigorneaux, bulots, escargots et pics à apéritif. Vous pouvez découvrir mes réalisations sur le site http://www.pikabig.com
    Merci pour la visite,
    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.