Incognito /

Ambiance rock à Hollywood 

Alex Pall, le DJ du duo The Chainsmokers, a sollicité l’architecte d’intérieur Peti Lau pour décorer sa villa perchée sur les collines hollywoodiennes.


La maison, miroir de l’âme. Jolie métaphore qui se reflète souvent dans nos choix d’aménagement intérieur. À l’image de ses goûts musicaux éclectiques, Alex Pall a récemment acheté une villa des années trente qui brasse les styles architecturaux. Dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, des rénovations successives avaient conféré au lieu une touche industrielle. Tout en conservant ces caractéristiques, le nouveau propriétaire a souhaité intégrer à la décoration une ouverture d’esprit chic et sexy et mettre en valeur sa collection d’œuvres d’art.

La star du rock avait déjà fait appliquer un papier peint sur le thème de la nature ainsi que du velours orange sur le canapé du séjour lorsque la décoratrice a commencé les travaux. L’architecte d’intérieur a choisi de développer la thématique de la « jungle intérieure », comme elle la surnomme, grâce à une table basse en fibres naturelles qui se fond harmonieusement avec les feuilles du papier peint, et les imprimés léopard et tribaux des coussins.

Dans le salon, une pièce étonnante attire tous les regards par sa couleur or et ses motifs circulaires. Inspiré de la série de films d’espionnage 007, le buffet Monocles signé Essential Home comble les amateurs des années cinquante et des ambiances rétro.

Influencée par son amour de l’art, du voyage et du design, Peti Lau a créé un style baptisé AristoFreak (freak signifiant insolite, extravagant). Par cette formule, la décoratrice exprime ses inspirations mondaines à travers un éventail de couleurs, de motifs et de textures qui tisse une atmosphère romantique et une humeur particulière dans tous les espaces qu’elle se plaît à  métamorphoser.


essentialhome.eu

Texte : Nathalie Truche
Photos © Brittany Ambridge


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.