BLOG / °° Incognito °° /

À Taiwan, les matières laissées à l’état brut

Le propriétaire des lieux aspirait à une vie proche du milieu naturel : le choix s’est porté sur des matériaux qui gardent les empreintes du temps et des outils.


Dans cet appartement de Taipei, l’agence d’architecture taiwanaise YYYDG Interior Design a voulu supprimer tout luxe ostentatoire pour privilégier la pureté des matières. Ainsi, la pierre et le bois – qu’ils proviennent d’une carrière ou d’une montagne – conservent leur forme et surface d’origine. Les matériaux ont subi un traitement minimal et toutes les marques d’outil ou de vieillissement ont été entièrement préservées. Même philosophie pour le béton qui garde les traces de sa construction, du travail artisanal. Pour ce projet, les architectes n’ont pas souhaité qu’un matériau domine un autre : tous ont dû s’intégrer de manière harmonieuse. Couleur prédominante, le gris se décline sur le marbre, le granit, le sol Pandomo et le béton. Une vaste pièce à vivre a été créée pour permettre à la lumière et à l’air d’investir les lieux et de s’immiscer entre les deux étages. Un majestueux escalier en colimaçon instille une force énergétique et confère à l’espace une impulsion vers le haut. Son profil élancé  agrandit la distance vers le balcon extérieur, laissant ainsi la vedette à une splendide vue sur la ville et la nature.


penyhsieh.com

Texte : Nathalie Truche
Photos  ©YYYDG Interior Design



Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.