°° BLOG °° / °° Incognito °° /

À Moscou, reflets, transparence et modularité

Pour ce projet, l’objectif de l’agence Monoloko Design consistait à attirer les regards vers l’extérieur en jouant avec les fenêtres et les miroirs.  


Dans cet appartement moscovite, l’intérieur a été élaboré de manière à révéler l’espace, à capter l’attention sur un ravissant panorama composé d’un parc et d’un bassin pour avirons. À ce titre, le projet s’est appuyé sur l’utilisation de la géométrie, de la réflexion des vues dans les miroirs et de la transparence du verre. Très tendance, le style de l’intérieur est décrit comme un minimalisme fonctionnel. À cet effet, tous les meubles ont été liés à la géométrie globale de l’espace, créant un lieu unifié et marqué par une forte fonctionnalité. Le mobilier – conçu par Monoloko Design et fabriqué sur mesure par des artisans locaux – présente l’avantage d’être modulable. Dans cet esprit, des cloisons renferment du rangement avec discrétion et esthétisme : dans le salon, le couloir ou encore, derrière le canapé. L’approche de l’agence d’architecture russe en matière de conception, de style et d’équipement technologique vise à adapter les lieux à plusieurs générations d’occupants.


monoloko.ru

Texte : Nathalie Truche
Photo : Dmitry Chebanenkov



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.