°° BLOG °° / °° Incognito °° /

À Londres, l’âme victorienne retrouvée

L’agence LLI Design a rénové totalement une maison de ville victorienne de trois étages située dans une rue résidentielle verdoyante de Highgate, quartier résidentiel très prisé du nord de Londres.

L’objectif visait à créer un foyer chaleureux et confortable parsemé de touches modernes. La demeure se trouvait dans un état convenable mais la menuiserie et les finitions nécessitaient un sérieux rafraîchissement. Une grande partie des éléments décoratifs de l’époque avaient été supprimés et ceux conservés n’avaient pas été optimisés. La maison manquait de caractère mais bénéficiait de bonnes bases : des pièces bien proportionnées et un charmant extérieur.

L’agence de design a ressuscité l’esprit victorien en réintégrant des éléments caractéristiques de l’époque et en restaurant ceux existants. À l’arrière, l’extension s’est paré d’une esthétique contemporaine avec des portes en aluminium gris foncé. La lumière apportée par la pièce forme un harmonieux trait d’union avec le jardin. Entre passé et présent, la maison est aujourd’hui bien ancrée dans son temps.


© Photo/Stylisme : Rick Mccullagh / LLI Design

Texte : Nathalie Truche



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.