Incognito /

À Brooklyn, une rénovation colorée et harmonieuse

En résumé

Cette maison de ville en brique avait une partie du jardin ombragée et ne profitait pas de ses trois expositions. Le sol du salon était peint dans des tons sombres et n’avait pas été remis au goût du jour depuis plus de 50 ans. Les clients ont souhaité rénover les pièces maîtresses de cette demeure à savoir la cuisine et les salles de bain. Certains éléments ont été conservés comme le bel escalier et la cheminée.


En ce qui concerne le rez-de-jardin, il a été complètement ouvert. Un nouveau vestibule d’entrée tapissé de carreaux de porcelaine s’avance désormais jusqu’aux espaces de vie et se poursuit dans la cuisine. Cette pièce centrale comprend un îlot et un évier en acier inoxydable. La porcelaine enveloppe le comptoir et se prolonge sur le sol en complétant le parquet en chêne blanc. Une crédence de carreaux verts apporte un éclat de couleur. A quelques pas se trouvent un bureau et un garde-manger.


Le salon se trouve à l’arrière et s’ouvre sur le jardin par des fenêtres et une porte fenêtre arrondies. Des menuiseries sur-mesure encadrent la télévision. Un peu plus loin, une salle d’eau carrelée en noir et blanc comporte un lavabo sur pied en laiton antique.


À l’étage, le salon a été converti en suite des hôtes. Un séjour reste néanmoins présent et accessible par les portes d’origine. Des carreaux de ciment entourent la cheminée. La chambre principale donne sur la cour arrière. Une salle de bain en porcelaine avec douche et baignoire indépendante sur-mesure est également présente.


Le dernier étage est aménagé pour les deux fils et la fille du couple. Les garçons ont une salle de bain avec accès depuis chacune de leurs chambres, tandis que celle de la fille a un plafond voûté.  Chaque chambre est décorée de touches alliant peinture et papier peint.


Architecte : Barker Associates Architecture Office (BAAO Architects), Alexandra Barker, entrepreneur général principal : Mark Chan, ingénieur en structure de construction GTN : Albanna Engineers Expediter : Philip Ferrara

Source : v2com


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 25 février 2020

Date de la dernière mise à jour : 8 septembre 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.