°° BLOG °° / °° Incognito °° /

À Brooklyn, la maison des livres et des chats

Les clients de BFDO Architects voulaient exposer leur vaste collection d’art et de livres. Mais aussi créer des aménagements adaptés à leurs deux chats timides mais curieux.


Madame est artiste et professeure, Monsieur est administrateur. Également poète, le couple a fait l’acquisition d’une maison en rangée à Windsor Terrace, dans l’arrondissement de Brooklyn. Après travaux, l’espace de vie de 20m2 est bordé par une bibliothèque, un mur dédié à l’art, un couloir et un salon pour chats. L’étagère-bibliothèque a été conçue de manière à laisser les félins grimper sur un rebord d’où ils peuvent observer les activités de chacun. Des trappes leur donnent accès aux pièces situées aux deux extrémités de la maison. Au centre du foyer, une lucarne de toit diffuse de la lumière du deuxième niveau jusqu’à la pièce à vivre. À l’étage, la création d’un balcon donne l’opportunité aux clients de s’offrir des petites pauses dans leur activité professionnelle. Pour l’aménagement intérieur, l’emploi de matériaux recyclés a été privilégié. Les portes en bois, les poignées et la quincaillerie ont été réutilisées tandis que le sol en pin a été remis en état. Sur les escaliers, les portes d’entrée et le vestibule, des touches de couleurs gaies soulignent les détails sculptés et la silhouette des boiseries.


barkerfreeman.com

Texte : Nathalie Truche
Photos : Francis Dzikowski



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.