Accueil / DECO / Les pièces /

4 raisons d’utiliser du papier peint dans la chambre du bébé

Les enfants grandissent bien plus vite que ce qu’on imagine. Plusieurs éléments interviennent dans leur croissance. Le papier peint favorise la croissance de votre bébé en lui permettant de passer ses nuits dans un environnement sain. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser du papier peint dans la chambre d’un bébé.

Des couleurs claires et douces dans la chambre du bébé

Si vous comptez créer un univers douillet pour votre bébé, mettre du papier peint dans sa chambre est le meilleur choix à faire. Avec ce papier peint aux couleurs douces et claires, il bénéficie d’un univers calme et chaleureux.

En réalité, le nourrisson perçoit différemment les couleurs d’un adulte. Grâce au papier peint, le bébé développe ses sens aisément. Cependant, il est important lorsque vous mettez du papier peint pour une chambre de bébé de vous assurer que les couleurs sont claires et non vives.

Les couleurs vives ont des effets néfastes sur la vision du bébé et peuvent donc l’agresser. C’est donc la raison pour laquelle les couleurs claires sont les plus conseillées pour la chambre du bébé.

Une chambre remplie de magie

Lorsque votre bébé est une fille, vous pouvez vous inspirer des contes de princesse et de fées pour choisir les papiers peints. Cela permet de faire ressortir l’effet et la sensation de magie, qui est tout agréable pour votre bébé.

Pour un espace romantique et poudré, optez pour la tonalité pastel et jouez avec les couleurs douces et claires (gris perle, rose dragée et blanc immaculé). Si votre bébé est un garçon, commencez votre décoration en partant sur le thème de voyage imaginaire. Le choix le plus adéquat pour le papier peint est donc les motifs d’animaux.

Vous pouvez, dans des tonalités lumineuses et chaudes, créer un espace semblable à la jungle en Afrique dans la pièce avec les animaux comme les girafes, les éléphants et les lions. Tout cela contribue à l’éveil du bébé.

Une décoration ultra-tendance

Le papier peint est plus utilisé que la peinture pour décorer une chambre de bébé. Elle permet d’obtenir une décoration ultra-tendance. Il est très facile à poser et très fun, cela permet de créer une ambiance cosy et chaleureuse dans la chambre de votre bébé. 

Ainsi, au fur et à mesure que votre bébé grandira, vous pourrez faire évoluer la décoration de sa chambre pour qu’elle soit plus tendance. Choisissez les papiers peints qui pourront faire ressortir le côté ultra-tendance de la chambre de votre bébé.

Cela l’aidera à ne pas s’ennuyer. Il ne cessera pas d’être fasciné par les couleurs et les images qui seront sur les papiers peints. 

Un outil d’apprentissage pour votre bébé

Il existe plusieurs variétés de papier peint pour décorer la chambre d’un bébé. C’est le cas du papier peint éducatif, qui permet à votre bébé d’apprendre et de découvrir par la même occasion, les couleurs, les animaux et les formes.

 Avec cet accessoire, le bébé pourra développer son sens d’imagination et de la créativité. Le papier peint joue en quelque sorte le même rôle que les livres d’histoires pour bébé et les jouets. Il constitue un accessoire idéal lui permettant de s’épanouir dans un environnement ludique. Ce qui contribue par la même occasion à la construction de sa personnalité et son bien-être.

Pour plus de choix de papiers peints bébé, cliquez ici. Et pour plus d’astuces déco, rendez-vous ici !


Auteur : Emma Garczarek

Date de publication : 9 janvier 2023

Date de la dernière mise à jour : 18 septembre 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.