DECO / En Vogue /

Emblématique desserte 901-Artek

Inspirés par la culture japonaise et britannique, et leur fameux art du thé, Alvar et Aino Aalto Imaginent en 1936 l’emblématique desserte 901-Artek.

Fabriquée à partir de deux pièces de bouleau cintrées, la desserte 901 dispose de deux plateaux, finition linoléum noir ou laminé blanc, ainsi que deux imposantes roues en MDF qui lui confèrent son style si particulier.

Chicissime et tellement pratique, elle est empreinte de chaleur et d’originalité, grâce à ses deux roues disproportionnées.… Toujours sans fioritures, c’est la digne représentante du travail d’Alvar Aalto, évoluant là où on le désire, élégamment, simplement. Facile à manoeuvrer avec son manche en bouleau, la desserte 901 traverse les époques et se transmet de génération en génération sans prendre aucune ride. Tout aussi à l’aise dans le salon que dans la cuisine, elle évolue et devient le compagnon idéal des grandes tablées, en complément de surface à poser, tout comme en bar roulant à l’heure du thé ou en fin de soirée.

Coup de coeur de la team Traits D’co, elle saura vous séduire par sa simplicité et son élégance, ainsi que son silence lors de ses déplacements, grâce au revêtement en caoutchouc dont dispose ses larges roues.

Dimensions : L90xP50xH56 cm, 2’275€ – Artek. Sans oublier une ré-interprétation de la célèbre desserte 901-Artek qui vient compléter la gamme, imaginée par le designer Hella Jongerius. Un cadre en bouleau laqué et un plateau inférieur en linoléum noirs, tandis que les roues et le plateau supérieur en linoléum sont de couleur tourbe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.