INSPIRATION / Tendances déco /

Poltrona Frau : la fine fleur du cuir

Poltrona Frau


Haute couture et design signent le mobilier fabriqué par Poltrona Frau. Des finitions et une habileté de réalisation caractérisent la marque italienne depuis 1912.

Grâce à une longue tradition et une parfaite maîtrise des techniques de fabrication artisanale, Poltrona Frau crée des fauteuils et autres mobiliers – lits, tables, accessoires… – indémodables et chics. Habillés de cuirs pleine fleur de grande qualité, ils sont particulièrement doux et agréables au toucher.
Les derniers nés de la marque sont composés de lignes épurées et de tons naturels, alternant cuir et d’autres matières comme le métal ou les bois les plus précieux. Ce mobilier made in Italy s’harmonise autant dans un décor moderne que dans une ambiance plus classique.

Depuis plus d’un siècle, la marque fondée à Turin perfectionne les traitements manuels complexes du cuir ; un savoir-faire acquis au fil du temps reconnu par les plus grands : en 1926, Poltrona Frau est le fournisseur officiel de la Maison Royale de Savoie et équipe par la suite des paquebots, des automobiles haut de gamme… Pour être encore une référence au XXIe siècle. Dans les années trente, la marque lance le fauteuil modèle 904 baptisé par la suite Vanity Fair, un premier best-seller annonciateur du succès à venir, mais pas le dernier pour cette marque italienne qui se renouvelle en permanence pour ne proposer que l’excellence, sans négliger les produits historiques qui ont fait leurs preuves.


BIEN-ÊTRE
Les lits Poltrona Frau invitent confortablement à la détente. Le dossier muni de coussins garnis de plumes d’oies et dotés d’un insert est idéal pour la lecture.



ÉLÉGANCE

Des fauteuils aux lignes épurées, avec une assise haute pour un meilleur maintien  habillent les salons avec élégance. Une touche chic dans la maison.
Sandra Molloy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer