IN SITU / JET LAG / /

Hôtels design 3 styles : intimiste, bohème et rustique


Il Sereno : chiquement intimiste

La designer Patricia Urquiola a soufflé un vent de modernité sur les rives du lac de Côme en Italie.

Propriétaire d’Il Sereno, l’hôtel 5* accroché au rivage du lac de Côme, la famille Contreras a voulu se démarquer des styles Renaissance ou néoclassique si populaires dans la région. C’est donc un projet aux lignes contemporaines qui a été élaboré par l’architecte et designer Patricia Urquiola. La créatrice espagnole installée à Milan a ainsi conçu les moindres détails de la décoration de l’établissement : mobilier sur mesure, tapis, revêtements muraux, lampes… Le choix des tons gris, bleus et verts permet à chacune des 30 suites de se fondre dans les paysages environnants. Quant aux matériaux naturels (pierre, bois, laine…), ils donnent au lieu un esthétisme intemporel et une ambiance à la fois chic et intimiste.
www.serenohotels.com


Séjour bohème au Casa Cook de Rhodes

Cactus, paysage rocailleux et ambiance lounge attendent les visiteurs dans cette splendide Casa nichée en Grèce.

Premier-né de la collection de boutique hôtels imaginée par le voyagiste Thomas Cook, l’établissement situé à Rhodes couve ses chambres dans de larges bâtiments blancs à l’aspect minimaliste.
À l’intérieur, la déco déploie des tons neutres, des matières naturelles et des objets issus de l’artisanat local. Le lit se pare de lin noir et blanc tandis que les coussins ethniques créent une ambiance chaleureuse et apaisante. Au plafond, une suspension en rotin et au sol, un tapis en jonc : c’est à une vie de bohème que le voyagiste invite sa clientèle pendant son séjour. Une large baie vitrée donne accès à la terrasse et juste en face, la piscine vous tend les bras. 1, 2, 3… plouf !
www.casacook.com


Beauté rustique à Ibiza

Aux antipodes du bling-bling, l’hôtel La Granja Ibiza prône un luxe sans prétention.

Entièrement réhabilitée, cette ancienne ferme typique d’Ibiza est désormais un refuge promettant détente et simplicité rurale. L’hôtel-boutique propose à sa clientèle une expérience aujourd’hui très tendance du voyage : des vacances slow life à vivre en harmonie avec la nature. La Granja Ibiza offre neuf chambres à la location, dont deux dans un petit pavillon séparé. Ici, le blanc des murs extérieurs tranche avec un intérieur paré de couleurs foncées. Signée du prestigieux label Design Hotel, la décoration minimaliste aux tonalités terreuses, réalisée uniquement à base de produits naturels (lin, bois, pierre, ardoise, osier), tisse une ambiance monacale, propice à un retour aux sources. Une ode à l’essentiel rehaussée par la sélection parcimonieuse d’objets de type wabi sabi, à la beauté naturelle et imparfaite.
www.lagranjaibiza.com


Nathalie Truche

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer