°° BLOG °° / °° Coups de cœur °° / /

Coups de cœur Maison&Objet 2017

C’était à Paris, du 20 au 24 janvier dernier… Oui, vous l’avez deviné, nous faisons référence au salon Maison&Objet. Evénement design et déco par excellence… Impossible pour Traits D’co de passer à côté ! Et cette année, nous nous sommes davantage focalisés sur les nouveaux exposants ; des marques et créateurs en devenir qui se faufilent peu à peu dans nos intérieurs. Découvrez dès maintenant nos coups de cœur pêle-mêle !

Les étagères Gassien

Gassien est une marque émergente à Paris. Créée par Périne Long et Mina Tahhar, elle propose une étagère modulable aussi esthétique que pratique. Terminées les recherches à tout-va DU rangement adéquat. Ici, hauteur, largeur, couleur, profondeur s’adaptent à toutes les envies grâce à des éléments indépendants à associer au gré des besoins. Le système se compose d’une grille métallique de couleur blanche, noire ou laiton et de planches de différentes dimensions et finitions à venir « plugger » à l’aide de simples accroches. Au fil du temps et si le besoin se manifeste, on peut alors additionner les bases murales pour former un véritable mur de rangement. Dans la salle de bains, la cuisine, le salon… Les lignes fines et épurées des étagères Gassien se font une place dans toute la maison. Un produit multi-fonctionnel, simple, personnalisable. Un produit unique pouvant répondre au plus grand nombre.


Crédits photos : Gassien


Le mobilier Black Citrus

Cette enseigne de mobilier design haut de gamme ET « Made in Normandie » présente des produits aux lignes contemporaines, parfois très marquées, parfois en accord avec les codes du design nordiste. Tables, tables basses, consoles, assises… Leurs gammes, éditées en séries numérotées dans leurs versions standards, sont ensuite déclinables. Bois, laiton, aluminium, acier, cuivre, titane, marbre, mais aussi tissus, cuirs… Les matières s’associent et les finitions se déclinent (effet brut, poli, brossé, texturé, vieilli, etc.) laissant libre cours aux envies déco de chacun. Un mobilier de caractère qui ne nous a vraiment pas laissé de marbre !


Crédits photos : Black Citrus


La petite déco JOKJOR

Marque néerlandaise, Jokjor propose des objets ultra design à des prix accessibles. De la couleur, de l’originalité, de la fantaisie… Les produits apportent une touche de peps à l’intérieur tout en faisant preuve d’ingéniosité. Sceaux à bouteilles, paniers coupe feu, suspensions pour plantes… De notre côté, nous avons particulièrement apprécié le côté ludique et pratique du petit pot Fold. Flexible, on le trousse et on le retrousse pour lui permettre de doubler en capacité et de s’adapter aux plantes à mesure qu’elles poussent.


Crédits photo : Jokjor


Les luminaires d’Ale Casanovas

Là où la déco fait la part belle au végétal, ces luminaires en papier faits main ont tout pour nous séduire ! Leur créatrice, Ale Casanovas, est d’origine argentine et s’est installée en France en 2004. Issue de l’école d’architecture, elle propose aujourd’hui des créations légères, aériennes, poétiques… Des luminaires discrets, élégants dont les courbes reflètent certains éléments de la nature (feuilles, nids d’oiseaux…). Et pour ne rien enlever à leur charme, tous sont des pièces uniques. Au-delà de la déco, un véritable coup de cœur artistique !


Crédits photo : Ateliers d’art / Maison&Objet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *