INSPIRATION / Au delà des murs / /

Tapis et coussins outdoor

tapis-coussins-outdoor


C’est bien connu depuis quelques années, le jardin est la nouvelle pièce à vivre de la maison : du coup, tissus et matières n’en sont plus bannis par peur de l’humidité et de la salissure.

Les tapis et les coussins sont le symbole d’une décoration cosy et confortable, ils sont des accessoires aujourd’hui indispensables pour embellir le jardin, que ce soit lors d’un repas en famille au soleil ou pour buller sur la chaise longue. Les nouvelles collections, jouant la carte double de l’indoor et de l’outdoor, proposent des modèles très résistants, presque inaltérables, déperlants, faciles à entretenir et résistant aux UV : ils sont confectionnés dans des matières innovantes, comme le polypropylène, le PVC Bolon, l’alliance de polypropylène-polyester-et-viscose, ou même, pour les modèles haut de gamme, des jutes et laines tissés plats (chez Serge Lesage), qui les rend légers et malléables.


Assortis ou contrastés

Les imprimés bayadère font fureur un été après l’autre, même si les imprimés fleuris, géométriques, chevrons et même façon ‘carreaux de ciment’, de couleurs vives, pastel, noir et blanc ou dans des tons naturels sont encore plus à la mode du jardin cette année. Tout est possible en outdoor, comme dans la maison ! Vous pouvez aussi les associer entre eux, en disposer plusieurs en patchwork pour créer votre composition personnalisée, avec des coussins assortis ou contrastant par leur originalité. Bel été au jardin !


Claire Lelong-Lehoang