DECO / Tendances /

La maison de demain, c’est pour aujourd’hui


Caméra dans le frigo, écran tactile sur le four, ouverture intuitive des fenêtres, fermeture à distance des volets… La maison intelligente n’est plus une fiction.

Samsung a levé le voile sur son lave-linge QuickDrive « deux fois plus rapide et tout aussi efficace ». Le fabricant coréen s’était déjà distingué en 2016 avec le frigo connecté Family Hub dont la version 2018 améliore ses performances avec ses caméras intérieures, sa gestion des dates de péremption et de la liste de courses. Même principe pour le réfrigérateur Link Cook de Haier qui, à travers un écran, affiche la météo, reçoit des messages, permet d’en écrire ou de consulter des recettes de cuisine. Tout aussi innovant, l’Italien Candy a équipé son four watch-touch d’une caméra et d’un écran tactile permettant de naviguer sur internet.

La maison intelligente : connectée et saine

Siemens propose de relier tous les appareils de la maison directement sur un smartphone  : éteindre son four à distance, allumer le lave-vaisselle ou regarder l’intérieur de son réfrigérateur pendant que l’on fait ses courses : c’est possible avec l’application Home Connect ! De son côté, Somfy continue de placer la domotique au cœur de ses recherches. TaHoma, sa box connectée, pilote les équipements clés de la maison : portes, fenêtres, volets, stores, portails, portes de garage chauffage, éclairage, caméra de surveillance, système d’alarme… Quant au groupe Velux, il a mis au point avec la start-up Netatmo, une solution régulant automatiquement l’ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit, stores et volets roulants selon le niveau de CO2, d’humidité et de température régnant dans la pièce. Pour une maison intelligente et saine. 


CUISINE BRANCHEE
En s’associant aux leaders de la technologie de pointe, Samsung veut devenir une référence sur le marché de la maison intelligente.


www.samsung.com

Nathalie Truche