JET LAG / France /

Week-end étoilé à Courchevel

Courchevel - Après le ski,  le spa


Week-end de luxe à Courchevel

Station préférée des stars et des milliardaires, Courchevel offre le must en matière d’hôtellerie, de gastronomie, de bien-être, de loisirs ou encore de boutiques de luxe. Si vous êtes cigale, cassez la tirelire sans regret pour goûter à la vie de château le temps d’un week-end. Si vous êtes plutôt du genre fourmi, préparez bien votre escapade car vous pourrez tutoyer l’excellence à des prix raisonnables. Allez, tous en piste !

derrière l’image bling-bling de la station se cache une histoire riche marquée par l’évolution de la pratique du ski. Dans ce cadre, chaque jeudi de la saison d’hiver, l’Office de tourisme propose une visite guidée de 2 heures des villages qui composent Courchevel (Saint-Bon et Le Praz), afin de découvrir le mode de vie de leurs habitants, du Moyen-Âge à nos jours. 

Plus d’infos : 04 79 08 00 29.

Rejoindre Courchevel : en voiture, côté pratique

Pour rejoindre Courchevel à partir d’Annecy (96 km), comptez environ 2 heures de route. Sur place, tous les parkings couverts de la station proposent une première heure gratuite (pour faire du shopping ou un saut à l’Office de tourisme !). La nuit (de 19h30 à 8h), mettez votre véhicule à l’abri dans l’un des parkings municipaux pour 1 € seulement. Fini le grattoir à glace et la balayette à neige ! Enfin, pour partir plus vite aux heures d’affluence, vous pouvez utiliser le paiement par CB sur les bornes de sortie.
Plus d’infos sur www.courchevel.com/parking

Après le ski, bien-être et spa à Courchevel

Disposant d’une quinzaine d’hôtels de grand luxe, Courchevel est à la pointe en matière d’hôtellerie et de bien-être. Les spas représentent ainsi l’une des plus belles réussites de la station. Ces espaces de détente, dédiés aux bienfaits du corps et de l’esprit, proposent les plus prestigieuses marques internationales. A découvrir : la grotte des neiges, le massage au chocolat, ou encore le « hot tub » extérieur… A noter que vous pouvez accéder à la plupart des équipements des grands hôtels sans pour autant y séjourner.

La station de Courchevel vue du ciel

Savez-vous que l’altiport de Courchevel est le seul aéroport international de montagne déneigé tout l’hiver en Europe ? En famille ou entre amis, profitez-en pour découvrir la station et le massif des 3 Vallées en compagnie d’un pilote expérimenté qui commente en direct les superbes panoramas survolés. En marge, un éventail d’objets volants peut aussi vous faire pousser des ailes : hélicoptère, deltaplane, montgolfière, parapente, parachute ou encore ULM…
Plus d’infos : www.courchevel.com

Reportage de Louise Raffin-Luxembourg