AGENDA / Exposition /

UNIQUES. Cahiers écrits, dessinés, inimprimés

L’exposition, organisée en partenariat avec la Fondation Martin Bodmer et le Musée d’art moderne et contemporain de Genève (MAMCO), montre des cahiers et des carnets d’artistes, de philosophes, d’écrivains qui n’ont jamais été imprimés mais qui sont suffisamment travaillés, écrits, voire composés, pour constituer plus que des brouillons, des carnets d’étude ou de croquis : des livres à exemplaires uniques.

Le principe qui guide cette réunion d’objets n’est ainsi pas chronologique mais plastique : ce sont des parentés graphiques, visuelles qui légitiment des rapprochements entre, par exemple, une tablette cunéiforme et un ouvrage de Frédéric Bruly Bouabré. Au-delà du texte et de son contenu, il s’agit donc de montrer un certain nombre d’univers écrits, dessinés, tracés, coloriés dans des cahiers et des carnets qui tissent une familiarité visuelle – une amitié graphique – entre eux.

Où ?

Fondation Martin Bodmer Route Martin-Bodmer 19 1223 Cologny (Genève), Suisse

Quand ?

20 octobre 2018 au 25 août 2019
Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 14 à 18 h
Fermé le lundi et les jours fériés
Nocturnes culturelles : ouverture gratuite tous les premiers mercredis du mois de 18 à 21 h, et visites guidées offertes à 19 h

Combien ?

L’entrée est de 15.- (10.- tarif réduit)
Des visites guidées pour groupes sont possibles sur rendez-vous au 022 707 44 36 durant les heures d’ouverture du musée.
Semaine : 150.- + 10.- par personne
Week-end : 180.- + 10.- par personne

Qui ?

Fondation Martin Bodmer
Contact : info@fondationbodmer.ch
Site internet : www.fondationbodmer.ch