JET LAG / France /

Tignes – Week-end de prestige

Week end à Tignes


Edifiée autour de son église, réplique de celle engloutie par les eaux du barrage, Tignes déploie tous les atouts d’une station d’envergure internationale tout en conservant un esprit village. Elue « Ville la plus sportive » par le quotidien L’Equipe, Tignes cultive dynamisme et authenticité dans son art de recevoir. Côté glisse, des sapins des Brévières au glacier de la Grande Motte à 3500 mètres d’altitude, en passant par l’Espace Killy, la station offre 10 000 hectares de plaisir !

La dame du lac de Tignes

La dame du lac de chevril regarde en direction du village noyé lors de la création du barrage EDF. Les travaux, déclarés d’utilité publique et d’urgence par l’Etat, ont été réalisés entre 1947 et 1952. Auteur de l’œuvre, le sculpteur savoyard Livio Benedetti, s’est éteint le 4 octobre 2013 à Chambéry. Edifiée en 2002, la Statue Mémorial dite «la Sarrazine» célèbre à la fois la mémoire de l’ancien bourg et l’avenir, vers lequel elle se tourne.

Avec ou sans glace ?

S’immerger là où les images de la plongée sous glace du film. Le Grand Bleu ont été réalisées, ça vous tente ? Ici, les bulles d’air dansent, les rayons du soleil (ou de la lune) flirtent avec la surface gelée… Le voyage est envoûtant. Ce concept d’activité très extrême est à la portée de tous. Débutant ou confirmé, à votre rythme et accompagné par un professionnel de la plongée, vous évoluerez entre 30 cm et 1,50 m de glace dans le lac naturel de Tignes.
www.tignesplongee.com

Tignes côté pratique

Vous venez d’arriver à Tignes ? De courts arrêts sont autorisés devant la plupart des hébergements afin de vous permettre de décharger vos bagages en toute sérénité. Une fois installé, oubliez votre voiture ! Pour vous permettre de circuler facilement dans toute la station, la commune a développé son service de navettes gratuites : 24 points d’arrêt, de Tignes 1800 à Tignes Val Claret Grande Motte.
Renseignements : Maisons de Tignes ou 04 79 40 04 40.

Nouveauté : Shopping déco sur le glacier !

Cet hiver, le chef savoyard Jean-Michel Bouvier et?sa?femme?Catherine ouvrent une boutique dans leur restaurant Le Panoramic, situé sur le glacier de la Grande Motte.
Vous y trouverez :
-?de l’artisanat local (saladiers et cuillères en bois, plaids en laine angora…) ;
-?des objets traditionnels de la région savoy­arde (tels les célèbres couteaux Opinel) ;
– du mobilier tendance luxe naturel (poufs imitation tronc d’arbre, lampes en bois et tissus…) ;
– des produits gourmands (pots de foie gras au Génépi, sachets de chocolats…).
www.jeanmichelbouvier.com

Reportage de Louise Raffin-Luxembourg