JET LAG / France /

Tignes – La cuisine du terroir sublimée

Escapade Tignes, la cuisine du terroir sublimé


Week-end de prestige à Tignes

De nombreux chefs tignards puisent dans leurs racines savoyardes pour inventer des plats fins et créatifs. Quelques bonnes adresses à la volée.

 La Table en Montagne, dans l’enceinte des Suites du Névada

Située dans l’enceinte de l’hôtel 5 étoiles Les Suites du Névada, La Table en Montagne est l’un des fleurons gastronomiques de la région. Ici, chaleur du bois, tons dorés et verts, sont autant d’emprunts à l’univers de la forêt. À la bonne franquette, chacun se sert dans les plats tour à tour disposés au milieu de la table. Les viandes et les poissons, cuits sur lauze, sont apportés et découpés sous vos yeux. Le chef étoilé Jean-Michel Bouvier vous concoctera sûrement ses deux spécialités : le « Crozets et bouillon de poule au persillé de Tignes » et le fameux gâteau de Savoie accompagné de sa confiture de myrtilles.

Brochettes de sapin

Excellente table, le restaurant Le Clin d’Œil propose non seulement les grands classiques de la cuisine de montagne comme l’incontournable tartelette reblochon, mais aussi une savoureuse cuisine de marché, pleine de fraîcheur telle que la crème de fenouil émulsionnée ou les brochettes de sapin au saumon poêlées.
Quant à La Ferme des 3 Capucines, recommandée par le Guide Michelin, elle vous fera partager sa cuisine traditionnelle et ses spécialités savoyardes dans un cadre typiquement montagnard, au coin de la cheminée.

Coquillages et crustacés

La carte de La Fruitière met en avant les produits de notre terroir avec une dégustation axée sur la production et la culture régionales. L’établissement se démarque aussi par son côté déco en s’inspirant des coopératives laitières d’autrefois dans une interprétation design.
Les Suites du Montana mettent à l’honneur les produits nobles : homard, turbot, bœuf charolais, belles volailles… En prime, les viandes rôtissent sous vos yeux !
Quittons les cimes avec Le Ski d’Or qui, chaque jeudi, propose un savoureux hommage à la mer avec son arrivage d’huîtres, poissons et coquillages. Le soir, goûtez aux délices de la cuisine gourmande : raviolis de langoustine, carré d’agneau de l’Aveyron, soufflé chaud à la framboise… Savourer des produits de la mer en plein cœur des Alpes : dépaysement gustatif garanti !

Reportage de Louise Raffin-Luxembourg