JET LAG / Monde /

Séjour de charme à Tunis : le Mövenpick Hotel Gamm arth

TUNIS-Patricia-Rey


Le Mövenpick Hotel Gammarth pour un séjour de charme à Tunis

Bordée par les eaux turquoise de la Méditerranée, Tunis invite à une escapade ensoleillée. Derrière ses vieux murs, se cachent des trésors de design, d’art et d’histoire et des créateurs, talentueux et avant-gardistes.

Le Mövenpick Hotel Gammarth

Ce 5 étoiles, niché dans un quartier prisé face à la baie de Tunis, est un petit bijou de design. Le Mövenpick Gammarth subjugue par son entrée monumentale, toute en transparence. Dans l’immense lobby ouvert sur la mer, une imposante suspension met en lumière une succession de salons, désignés en partie par Philippe Stark, dans un subtil mélange d’Orient et d’Occident. Même parti pris pour les 119 chambres et leurs terrasses privatives réparties dans la pinède jusqu’à la plage. Toutes ont vue sur la mer, et sur la piscine qui longe l’immensité turquoise.

Séjour à Tunis : au plaisir des sens

Et comme il n’existe plus bel endroit sur cette rive, on déjeune en terrasse, dans des salons ouverts protégés du soleil par des auvents face à la grande bleue. Et on y dîne de mets méditerranéens sous les lumières à quelques encablures de la plage, au restaurant The Breeze à la déco très contemporaine. Sa table marocaine El Omnia est déjà incontournable.

Après une journée à lézarder au soleil ou à déambuler dans la médina, une parenthèse de douceur au Kallisti Spa apparaît comme une évidence. Ce temple dédié à la beauté sur 1?800?m2 avec son hammam et ses lits de repos à baldaquin invite à la détente dans une atmosphère minérale. On commence le rituel oriental par un gommage au savon noir et au sable du désert, avant de s’abandonner béatement dans les effluves des soins holistiques. Tandis que les plus sportifs iront faire quelques longueurs dans la piscine chromathérapique et s’essayer sur les machines dernier cri de la salle de fitness. Là encore, une vue imprenable à travers les immenses baies vitrées sur la mer. Un paysage de rêve que l’architecte a tout fait pour sublimer.

Le “plus“, l’hôtel écologique est labellisé Green Globe.

www.movenpick.com

A voir

Avec ses façades bleues et blanches ornées de cyprès et de bougainvilliers, Sidi Bou Saïd (à droite en haut) est un lieu de villégiature comme on les aime. Les jardins du palais Erlanger offrent une vue époustouflante sur la mer, la marina et les villas perchées sur leur rocher. Ensuite, direction Tunis et le Musée du Bardo, réputé dans le monde entier pour sa collection de mosaïques romaines. Pour la première fois, une exposition de Paul Klee retrace le périple du peintre en Tunisie au fil du désert et des médinas.

www.bonjour-tunisie.com

Patricia Rey