JET LAG / Monde /

Séjour à la mer : perles bleues pour jet-set et gypset

Decoration-et-design--Hotel-Parkroyal-on-Pickering-Singapour


 

Hôtel ultra-designé

Hôtel FasanoBrésil
Situé à Rio de Janeiro sur la légendaire plage d’Ipanema, l’hôtel Fasano est un petit bijou de design signé Starck. Ce qui séduit, c’est la déco mêlant design contemporain et mobilier des années cinquante et soixante, âge d’or de la Bossa Nova, sur fond de bois précieux du Brésil. Dans les 89 chambres et suites, des meubles de Sergio Rodrigues et les fauteuils UP5 de Gaetano Pesce. Mention spéciale pour le spa, 100 % green, décoré par la brésilienne Renata de Abreu, et sa table Fasano al Mare, où l’on se délecte le soir d’une cuisine métissée et raffinée aux accents italo-brésiliens… avec vue sur la plage. L’heure de regagner le roof top pour prendre un dernier drink au bord de la somptueuse piscine, et embrasser toute la baie, depuis l’Arpoador jusqu’au Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. Magique et mythique. Sans nul doute, l’adresse la plus exclusive et branchée de Rio où se précipitent toute la jet-set (Madonna, Kate Moss… adorent) et la jeunesse dorée carioca.
Chambres à partir de 680 €.
www.fasano.com.br


L’océan sublimé

La Co(o)rnicheFrance
Adossé à la dune du Pyla, l’hôtel designé par Philippe Starck offre une vue à 180 degrés absolument unique sur le banc d’Arguin, la pointe du cap Ferret… et l’océan. Cette institution du bassin d’Arcachon construite dans les années trente, transformée il y a cinq ans en hôtel de luxe sous l’impulsion de William (ancien international du XV de France) et Sophie Téchoueyres, fait toujours rêver. Et plus encore depuis que La Co(o)rniche s’est enorgueillie de 18 nouvelles chambres de 45 m2 chacune, installées deux par deux dans de luxueuses cabanes en bois, inspirée du village ostréicole de l’Herbe. À l’intérieur, lit XXL, mobilier Starck dans un univers blanc, gris perle et rose poudré, et une terrasse pour profiter du spectacle saisissant. Et pour varier les plaisirs, deux parenthèses enchantées?: le spa Carita ou la Boutique dans le lobby. On aime la sélection de Sophie?: tee-shirts G.Kero, bikinis Carioca, charms Rita & Zia…Chambres en cabane à partir de 345 euros.
www.lacoorniche-pyla.com


La belle Hellène

San GiorgioGrèce
Sur la très courue île de Mykonos, Thomas Heyne et Mario Hertel ont créé un lieu à leur image, où les hôtes se sentent comme chez eux?: le San Giorgio. Ce boutique-hôtel de 34 chambres, à deux pas de la célèbre plage Paradise (et de son Club), est devenu le hot spot “gypset“ pour qui aime faire la fête… et finir la nuit dans de beaux draps, loin de la foule et des platines. La déco signée Michael Schickinger et Annabell Kutucu mêle matériaux bruts naturels, mobilier vintage et artisanat. Ici, les seules touches de couleur sont celles des kilims et des coussins. Le tout dans une ambiance très cycladique, où le blanc des murs tranche avec le bleu du ciel et de la mer. On y vient aussi de partout pour vivre au gré du soleil bercés par le meltem, plonger dans les eaux limpides de la Méditerranée, et siroter un cocktail au bar de la piscine en contemplant le soleil rougeoyant se fondre dans la mer. Chambre double de 190 à 800 €.
www.sangiorgio-mykonos.com


Dossier réalisé par Patricia Rey, Louise Raffin-Luxembourg et Faustine Le Berre