BLOG / °° Tendances °° /

Sarah Poniatowski : un inspirant jardin


La créatrice de maison Sarah Lavoine et le musée du Louvre lancent Tuileries, une collection rappelant les lignes et les perspectives du plus ancien jardin public de Paris.

Le Jardin des Tuileries emprunte son nom des fabriques de tuiles qui se dressaient à l’endroit où la reine Catherine de Médicis avait fait édifier le palais des Tuileries en 1564 (aujourd’hui détruit). C’est le célèbre jardinier du roi André Le Nôtre qui lui a conféré son aspect actuel de jardin à la française. Dans cet espace de flânerie et de culture pour Parisiens et touristes, se côtoient les statues de Maillol, de Rodin et deGiacometti. La fondatrice de Maison Sarah Lavoine s’est inspirée de la beauté des lieux pour concevoir une collection d’accessoires de décoration en collaboration avec le musée du Louvre auquel le jardin est rattaché. Treize modèles et 45 références se déclinent au fil de quatre thèmes puisés dans les Tuileries : les voiles des petits bateaux du bassin central, les bosquets et les motifs qu’ils façonnent, les fleurs et jardins, et enfin les statues historiques et fontaines. Coussins en velours, plaids en jacquard, appliques murales, bougeoirs en céramique et foulards en soie composent cette collection dont le fil rouge suit le rythme des saisons et de ses couleurs.

Disponible sur maisonsarahlavoine.com et boutiquesdemusees.fr



Nathalie Truche



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.