DECO / Tendances / /

Restauration et décoration : quand l’art s’invite dans le décor

Entreprise-Mantilleri


Entreprise Mantilleri

La fibre artistique coule dans les veines de la famille Mantilleri depuis 1905. Quatre générations ont forgé leur métier dans la restauration et la décoration d’intérieur

En 2010, après une formation aux Beaux-Arts à Annecy, Florence et un diplôme en arts décoratifs à Genève, Bruno Mantilleri reprend le flambeau de l’entreprise familiale. D’abord spécialisée en peinture décorative et vitraux, la société ancre son savoir-faire dans la restauration et la rénovation d’églises.

Art et décoration grâce aux techniques ancestrales

Au fil des décennies, son expertise s’étend aux bâtiments publics (préfecture, musée, monuments historiques…) et aux belles demeures de particuliers, en puisant dans des techniques centenaires : reprise de fresques, tableaux, moulures en feuilles d’or, d’argent et de palladium, exécution de faux-bois, de faux-marbre, patines… Des finitions exceptionnelles…

Art et décoration : du classique au contemporain

Riche d’archives ancestrales, la société Mantilleri possède plus de 1700 poncifs originaux et près de 2000 dessins répertoriés dans divers styles. En s’appuyant sur son fonds de documents ou sur ses créations (tableaux en reproduction ou œuvres originales), Bruno Mantilleri maîtrise l’art des décors, tant classiques que contemporains et sur divers supports : murs, toiles, meubles, objets…

Bientôt une boutique

Fidèle à une culture familiale favorisant la transmission de son savoir, Bruno Mantilleri ouvrira au printemps prochain une boutique à Annecy qui s’articulera autour de deux concepts. D’abord la mise en place d’ateliers d’initiation au domaine artistique alliant théorie et pratique et destinés aux parents et enfants. La galerie exposera également plusieurs de ses œuvres ainsi que des bijoux
signés par sa compagne, Kamila Kubatova, une talentueuse artiste tchèque.

Entreprise Mantilleri
14 chemin du Maquis
74000 Annecy
04 50 57 06 10
contact@mantilleri.com
www.mantilleri.com 

Publireportage