INSPIRATION / Art & Design /

Redéfinir les objets du quotidien


Les talents créatifs de MUT Design, basé à Valence en Espagne, aiment surprendre par leurs propositions en ouvrant le champ des possibles pour une nouvelle approche de l’espace.

Le studio, fondé par Alberto Sánchez et Eduardo Villalón, se consacre depuis 2010 au design émotionnel comme élément clé de son expertise, pour une remise en question permanente des objets du quotidien. Du mobilier au luminaire en passant par le papier peint et les sols, MUT se veut pluridisciplinaire. Et les succès sont au rendez-vous, à l’image du tabouret X-Stool, l’étagère modulable Nudo, des canapés Block, de la lampe en verre soufflé Chromo, ou encore des carrelages ISO jouant sur les effets 3D en 2D, et Onza inspiré par les formes des barres en chocolat.

Minimalisme doux

MUT expérimente et réinterprète ainsi les objets, même les plus prosaïques, pour que fonctionnalité et esthétique, courbes géométriques et simplicité graphique se répondent. Et à la source de l’inspiration, la nature et les formes organiques. Au Salon du Meuble de Cologne 2020, les designers ont notamment présenté un concept de vie mettant l’accent sur la fusion du design extérieur et intérieur. Multiprimés, ces prodiges considérés par certains comme la Nouvelle Vague du design espagnol, poursuivent ainsi leur exploration dans l’art de remettre l’humain au premier plan.



mutdesign.com
Instagram.com @mut_design

Nathalie Dassa