DECO / Outdoor / /

Entre piscines et spas : on rêve « aqua » !

Piscines-Desjoyaux


Avec l’été en ligne de mire, il arrive que nos envies de “buller” empirent… Et tandis qu’on imagine déjà ces prochains mois sous le signe du bien-être et de la convivialité, autour des piscines et spas, on se dit… à l’eau quoi !

Piscines : sublimez à volonté

Parfaite pour la détente sous toutes ses formes, la piscine se caractérise aujourd’hui par une offre extra-large. S’aménager « à la maison » de véritables petits coins de paradis, c’est permis ! Selon Christophe Moro, directeur de la concession Piscines Desjoyaux à Sillingy, « une piscine valorise le patrimoine immobilier. Dans la région, on observe que le budget consacré aux aménagements de la piscine tient une part de plus en plus importante dans le projet global. »

En fonction de son habitat, de son style de vie et de son budget, chacun peut donc choisir une piscine adaptée, au fil de modèles allant des plus fonctionnels aux plus exceptionnels, comme les piscines à débordement ou à fond mobile, tandis que l’émergence de piscines de petite taille permet maintenant d’équiper facilement une maison de ville par exemple.

Pour sublimer l’ambiance, on joue ensuite sur des matériaux esthétiques pour les abords, margelles et plages. Enfin, les équipements, accessoires et le mobilier parachevant le tout, à vous le plaisir de profiter de votre nouvel espace de vie, sans modération !

Piscines : côté tendances

« On voit une évolution vers moins d’auto­matisation, souligne Christophe Moro. Les clients attendent des systèmes fiables qui favorisent la simplicité et demandent le moins d’entretien et de SAV possible. D’un point de vue design, les liners déclinés dans des tonalités de gris, voire même noirs, se marient à la perfection avec les architectures contemporaines et sont assez plébiscités. La piscine dite « couloir de nage » connaît aussi un intérêt de plus en plus marqué. » Allez, plongeons !

Plus d’infos :
www.desjoyaux-piscines.fr
www.jndis.com
www.speraqua.fr

Caroline Lavergne