Exposition / AGENDA /

Picasso-Rodin

Un partenariat entre deux grands musées monographiques, le musée Rodin et le musée Picasso, est à l’origine de cette exposition. Le parcours présente deux artistes qui ont ouvert la voie à la modernité dans l’Art. Une relecture croisée de leurs œuvres, qui s’intéresse aux convergences signifiantes qui apparaissent entre l’œuvre de Rodin et plusieurs périodes de la production de Picasso. L’exposition est présentée au sein des deux monuments historiques qui abritent ces musées nationaux. Au musée Rodin, c’est la crise de la représentation du début du XXe siècle qui est mise en lumière.

C’est la première fois que le musée Rodin et le musée Picasso s’unissent afin de présenter une exposition. Cette relecture croisée des œuvres des deux artistes se décline en différents chapitres, au sein des deux lieux. À des époques, et dans des contextes différents, Rodin et Picasso participent à une articulation décisive de l’histoire. À leur manière, ils inventent un nouveau mode de représentation : expressionniste chez Rodin, cubiste chez Picasso.

Où ?

Musée Rodin, Paris 7e
77 Rue de Varenne, 75007 Paris

Quand ?

Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h30 — Fermeture caisse 45 minutes avant

Qui ?

Musée Rodin



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.