JET LAG / Carnet d'adresses / /

Nouveau ! Ouverture d’un cinquième magasin à Cran-Gevrier

Fromages-Alain-Michel-ANNECY-1


Les Fromages d’Alain Michel

Après Annecy, Annecy-le-Vieux, Pringy et La Clusaz, Alain Michel ouvre la Crèmerie du Thiou, avenue de la République à Cran-Gevrier. À partir du 15 décembre, dans un décor mêlant bois et ardoise, la clientèle retrouvera dans la nouvelle enseigne, ce qui a forgé la réputation du maître fromager : la tradition et l’excellence, avec un vaste choix de fromages fermiers affinés en cave.
À l’orée des fêtes, laissez-vous tenter par les spécialités maison : les fromages aux truffes. Trois fromages d’exception, trois saveurs puissantes et élégantes. Brie de Meaux, Coulommiers et Saint-Marcellin, sont chacun fourrés d’une crème truffée, dont la recette est ardemment gardée.
Dégusté seul à l’apéritif, avec un champagne, un vin rouge de quelques années pour rappeler les notes truffées, ou placé comme un dessert à la fin d’un repas, vivez un instant gustatif inoubliable.
Sur votre plateau de fromages, invitez le Reblochon « Michel », un incontournable qui comblera les plus exigeants avec ses parfums, son petit goût de noisette et sa pâte crémeuse. Ou encore, la star du Jura, un Comté extra Marcel Petite de 30 mois d’affinage. Sans oublier l’exquis et si convivial Mont-d’Or.

Ultra gourmand : le Macafrom

Enfin, pour apporter une touche festive et originale à votre menu, goûtez la nouveauté sucrée-salée d’Alain Michel : un délicieux macaron au fromage qui se décline en chèvre et figues, Ossau Iraty au piment d’Espelette, Comté noisettes, Roquefort noix, Tomme du Berry tomates olives ou encore, Gouda truffe. Avec le Macafrom, c’est sûr, vous ferez sensation auprès de vos convives. N’oubliez pas de passer vos commandes pour les fêtes de fin d’année !

Le secret du chef : La Fondue Michel

Étapes clés pour déguster cette sélection des meilleures pâtes cuites mélangées au vin blanc de Savoie et ail :
Faites fondre à feu doux pendant 10 mi-nutes et incorporer l’Appenzell coupé en lamelles pour lier la fondue.
Préparez une grande corbeille de pain coupé en gros dés. Chacun trempe dans le caquelon un morceau de pain de campagne piqué à sa fourchette (la pointe traversant la mie pour se fixer sur la croûte).
Tournez rapidement et portez à la bouche après un léger refroidissement.
Achetez votre fondue prête à l’emploi : un régal ! Comptez 300 g de mélange par personne.

L’idée gourmande

On craque pour les macarons au fromage. étonnez vos invités avec une pyramide de Macafrom !

Crèmerie du Thiou / Avenue de la République 74960 Cran-Gevrier
Crèmerie du Lac/ 3 rue du Lac 74000 Annecy – 04 50 45 19 31
Crèmerie du Parc / 2 rue Centrale 74940 Annecy-le-Vieux – ?04 50 23 51 56
Crèmerie des Charmilles / Espace des Charmilles 205 route d’Annecy 74370 Pringy – ?04 50 09 03 60
Crèmerie des Aravis / Résidence du Centre – 6 place du Petit Casino 74220 La Clusaz – ?04 50 02 60 93
www.cremeriedulac.com

Publireportage