DECO / Tendances / / /

Mantilleri : Beauté historique

Mantilleri


Mantilleri

Depuis plus de 100 ans, l’entreprise Mantilleri fait rayonner ses réalisations sur la Haute-Savoie et la Savoie. Une technique unique, une passion transmise de génération en génération.

Bruno Mantilleri a repris l’entreprise créée par son arrière-grand-père Charles. A l’âge de sept ans déjà, il écoutait les conseils de son grand-père, avant de prendre la succession de son père et de son oncle. Dans son bagage, l’ADN patrimonial de la famille Mantilleri : la peinture décorative, la restauration et la rénovation des églises, de leurs vitraux. La société possède d’ailleurs plus de 1 700 poncifs originaux et près de 2 000 dessins, dans différents styles.

En mêlant astucieusement modernisme et tradition, Bruno Mantilleri perpétue le savoir-faire originel en le déclinant pour proposer des créations de fresques uniques, correspondant aux souhaits de ses clients, pour une salle de bal, un restaurant ou un salon privé… Diplômé de l’École d’Architecture d’intérieur des Arts décoratifs de Genève, cet architecte d’intérieur met son talent et celui de son équipe à votre disposition pour créer des fresques sur mesure, où tout est possible. Du croquis élégamment dessiné par son geste précis et sûr, jusqu’à la mise en œuvre.

Mantilleri ou la peinture de décor : un métier d’art

Peinture de tradition comme contemporaine, feuilles d’or, effets de matière innovants : l’entreprise Mantilleri sait toujours trouver les meilleurs matériaux et les sublimer pour réaliser ses œuvres uniques. La société Dauvet, un des derniers batteurs d’or en France, installée à Excenevex, partage avec elle ce goût pour l’exigence d’un travail parfaitement exécuté et pour la préservation d’un savoir-faire historique.

En remettant au goût du jour un patrimoine et en employant des techniques quelquefois oubliées, l’entreprise Mantilleri a réussi son opération séduction.

EXPOsition
Artiste accompli, Bruno Mantilleri présentera ses toiles lors d’une exposition à l’Espace Gaimont à Genève les 26, 27 et 28 septembre, en compagnie de l’artiste de joaillerie Kamila Kubatova.

Mantilleri
14 chemin du Maquis
74000 Annecy
04 50 57 06 10
www.mantilleri.com

Publireportage