JET LAG / France / /

Maison d’hôtes Le Galinier, parfum de Provence

Le-Galinier


4 MAISONS D’HÔTES FOLLEMENT TENDANCE

Quatre adresses à découvrir au cœur du Luberon. Elles sont élégantes, raffinées voire luxueuses pour certaines, mais si nous les avons choisies, c’est pour leur total look et leur douceur de vivre incomparable… sous le soleil.

La Bastide de MarieLe Domaine des Andéols / Le Galinier / La Maison Collongue

Derrière la grille, à l’abri des regards, Le Galinier se vit comme un refuge où le temps semble suspendu. Dans l’imposante bâtisse aux volets gris, autrefois une demeure agricole, Isabelle et Édouard Loubet ont créé une “maison d’amis“ à leur image, simple et chaleureuse, qui fleure bon la Provence. Alentours, les mas en pierre sèche dévoilent six appartements d’hôtes. On craque pour la Maison du Chef, aménagée dans l‘ancienne écurie dans un style loft contemporain coloré et épuré.

Côté Bastide à Bonnieux, les suites de La Ferme marient béton ciré et acier et bénéficient d’une vue magnifique sur le parc et le bassin de nage en contrebas. Ajoutez à cela deux étoiles Michelin pour le restaurant la Bastide de Capelongue, où le chef Édouard Loubet officie en maître et invente une cuisine moderne qui éveille les sens. La pizza à la truffe est divine ! Dîner à la table d’hôtes du Chef, une pièce à part au cœur des cuisines de la bastide, est un moment privilégié.
À deux pas, la Bergerie propose, depuis l’an dernier, salades parfumées aux herbes, petits farcis, agneau du Luberon… à la mode d’autrefois. Le nec plus ultra, les cours de cuisine dispensés chaque lundi par le Chef himself.

Ici, où chaque invité est traité comme un hôte à part, le danger est réel, celui de ne plus jamais vouloir repartir !

Route d’Apt, Lourmarin
www.legalinier.com
À partir de 100?€ la nuit en chambre d’hôtes