DECO / Intérieur /

Tendance cuisine : quand la cuisine fait salon !

Cuisine-PErEne


La cuisine d’aujourd’hui fait salon

L’art d’harmoniser
Cuisine et salon tendant à ne faire qu’un, l’étendue des possibilités d’orchestration des éléments devient un critère de choix. Démonstration rondement menée par Aléna, signée Pérène, qui traduit notre approche de la cuisine aujourd’hui.

Le pouvoir de l’osmose
Jambes galbées, corniche sur un plateau, poignées linéaires, élégance des couleurs, matières et textures et chic façon couture, Alice a été dessinée par Christian Ghion pour la ligne «?Signatures?» d’Arthur Bonnet. Ses éléments clés lui confèrent le pouvoir de lier subtilement cuisine et salon.

Evolutions en ligne de mire
Schmidt lance Perfect Fit, un concept unique de sur mesure au millimètre près, appliqué à des meubles en largeur (coulissants, hauts lift)?; des armoires variables en hauteur et en largeur?; des solutions de rangement personnalisables. Cette maîtrise poussée du sur mesure permet l’intégration idéale de chaque projet à son environnement global.

La belle italienne
On craque pour Arclinea?: chaque composition de la marque est une véritable œuvre d’art.


elle garde la ligne

On redit Banco?!
Créée par Luca Meda pour Dada en 1994, l’emblématique Banco réinvestit le devant de la scène dans une version qui sublime son adn?: une structure alu unissant zones de préparation, cuisson et lavage, à laquelle on suspend les blocs et ajoute les éléments de son choix. Banco 2014 redéfinit essentiellement les contrastes autour du noir et du blanc.

A découvrir
Savoir-faire, fabrication française, haut de gamme et bon rapport qualité prix comptent parmi les fers de lance d’Inova Cuisine dont un magasin de 170 m2 vient d’ouvrir à Pringy.

Patricia Urquiola?: une première et… pour Boffi?!
En 2014, Boffi a fêté ses 80 ans et la naissance de «?Salinas?», la toute première cuisine dessinée par la célèbre designer Patricia Urquiola. Salinas se démarque par une structure tubulaire en métal noir, 40 modules à combiner, des matériaux (PaperStone, bois ou laque pour les finitions de portes?; céramique, lave décorée, lasermate pour les plans de travail) dont la plupart éco-conçus, pour une infinité de possibilités de personnalisation.


Caroline Lavergne


Les commentaires sont fermés.