JET LAG / Carnet d'adresses / /

La Cuillère à Omble : La passion des bons produits

La-Cuillere-a-Omble-Lac-Annecy


La Cuillère à Omble

Dans un cadre de rêve, Patrick Chautant et son associée Dorothée Morvan privilégient une cuisine authentique, élaborée sur place à partir de produits sélectionnés pour leur saveur et leur qualité

Quand il reprend le restaurant « Chez Pierre » il y a trois ans, Patrick Chautant souhaite donner son empreinte à ce spot très prisé du bord du lac. Aujourd’hui, « La Cuillère à Omble » est à la hauteur de sa réputation. Nouvelle décoration intérieure, terrasse rehaussée afin de privilégier la vue sur le lac et surtout un nom inoubliable « La Cuillère à Omble », en référence au met le plus fin des lacs alpins, l’omble chevalier.

Faire chanter les plats

Ici, la fraicheur et la qualité des produits sont mises à l’honneur à travers une cuisine de terroir sensiblement influencée par les origines italiennes de Patrick Chautant. « Nous ajoutons un petit côté soleil dans nos assiettes afin de faire chanter les plats ! » s’amuse-t-il. « Et sublimer les produits un peu différemment tout en gardant un esprit local. ».

Quinze desserts « maison »

La carte présente la liste des producteurs avec lesquels travaille le chef. Tous ont été choisis pour leur rigueur et leur professionnalisme. Bernard Curt, pêcheur professionnel sur le lac d’Annecy, bénéficie même d’un menu à son nom, composé d’écrevisses en chaud-froid et de filets de féra rôtis sur peau et accompagnés d’un délicieux risotto piémontais. Pour terminer sur une note sucrée, les plus gourmands n’auront que l’embarras du choix puisque la carte propose pas moins de quinze desserts faits maison, tous plus alléchants les uns que les autres.

La Cuillère à Omble
Glière – Lac d’Annecy
2346, route de Talloires
74210 Doussard
04 50 44 30 71
www.lacuillereaomble.fr

Publireportage