DECO / Les pièces / Intérieur /

Igloo : quand le meuble se fait refuge pour chats

Teixeira Design Studio propose une table basse, Igloo, multifonctionnelle qui intègre en son sein un lit douillet pour les félins de tout poil.

Miaouuu ! Voilà un joli deux-en-un de luxe pour les adorateurs de chat et de déco. Teixeira Design Studio, fondé par João Teixeira au Portugal, a fabriqué une table de chevet et/ou d’appoint, baptisée « Igloo », pour intégrer littéralement dans les espaces de vie l’animal de compagnie et tout ce dont il a besoin. Ce concept, toujours inspiré du style scandinave qui sied à ses séries d’objets, est né de l’idée que les intérieurs sont souvent envahis de joujoux pour ces petits fauves et de la façon dont ils se réfugient dans les coins sombres et tranquilles pour se reposer. Il n’en fallait pas plus au designer de 32 ans, passé chez Cadeinor en tant que designer de produit pendant huit ans, d’imaginer ce meuble à installer près du lit dans la chambre ou dans le salon.

Esthétique et multifonctionnelle

Cette table basse combine ainsi formes simples, teintes claires et palette de matériaux en bois blanc. João Teixeira dit avoir commencé par concevoir le lit. Il a utilisé une forme sphérique pour un aspect et une sensation plus confortable, jouant avec leur façon de se coucher et de se plier en boule. Il a ensuite travaillé sur l’équilibre entre la forme et la fonction. Il a créé des connecteurs latéraux qui permettent d’attacher facilement les quatre pieds de la table à la sphère. Puis il a peaufiné les matériaux pour que l’objet puisse à la fois être utilisé par les félins et ressembler à un meuble élégant. La finition en bois blanc de la surface du plateau arrondi contribue à créer une relation avec la sphère en plastique blanc, nichée en dessous en toute discrètement. L’Igloo se fait ainsi sophistiqué, simple, fonctionnel et visuellement attrayant.

Texte : Nathalie Dassa

Credit photo Teixeira Design Studio

https://teixeiradesignstudio.com/


Auteur : Lisa Maudonnet

Date de publication : 20 décembre 2022

Date de la dernière mise à jour : 25 octobre 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.