DECO / Tendances / /

Idées cadeaux : un parfum, une bougie, un voyage

BIUTIFUL-DRUGSTORE-Annecy


BIUTIFUL DRUGSTORE

Parfum, bougies, encens, pochettes, vaporisateurs… Biutiful Drugstore propose la quintessence du produit parfumé. Fermez les yeux et humez : vous êtes à la cour du Roi Soleil ou dans le tourbillon de Hong Kong. 

Sa façade blanche et ses larges carreaux vitrés vous embarquent à Amsterdam. Là où de nombreuses boutiques prônent une éthique commerciale forte, fermant la porte à la production de série. Retour à Annecy. Céline et Ludovic sont collectionneurs de belles choses. Leur boutique se nourrit de leurs coups de cœur pour des créateurs. Qu’il s’agisse de vêtements, de bijoux ou de produits de beauté…

Boutique déco, accessoires et bien-être avec le fleuron des fabricants

Côté décoration, les articles se fondent au décor : frais et raffinés. La valeur sûre est portée haut par la collection de bougies parfumées, 100 % naturelles, estampillées Astier de Vilatte et Cire Trudon, les deux plus prestigieuses marques au monde.

Le “nez” d’Astier de Villatte appartient à la célèbre Françoise Caron qui ramène un bouquet de senteurs de chacun de ses voyages. Soulevez la cloche de verre, et les effluves parfumées de la bougie vous happent vers un ailleurs enivrant. Bétel, muscs, bouffées de bois fumé et eucalyptus vous plongent dans les marchés aux épices de Delhi. A Honolulu, les rouleaux de l’océan vous submergent d’arômes de gardénia, de notes citronnées et d’un brin d’ylang-ylang.

Parfums de voyages

Plus ancienne manufacture cirière de France, Cire Trudon offre un voyage dans le temps. 1643, précise le blason doré enveloppant la bougie. Mademoiselle de la Vallière, Abd El Kader ou Nazareth… Chaque bougie raconte une histoire inscrite sur la petite missive soigneusement pliée et jointe au coffret. Infiniment rétro, les parfums, bougies et autres ambres d’apothicaires de Mad & Len. Et pour les gourmands, les produits parfumés de la Maison Ladurée, savoureusement sucrés, sont présentés dans des pots en biscuit… de porcelaine.

Essence d’excellence

Notre périple ne saurait s’accomplir sans s’étourdir des créations de Mona Di Orio. Une haute parfumerie, métissage franco-néerlandais, qui forge son caractère et sa veine artisanale au cœur des années folles. Violette fumée, tubéreuse ou cuir… la collection “Les nombres d’or” se veut imperméable aux effets de mode. Son secret : s’inspirer du passé pour respirer l’avenir. Attention, parfum d’exception

Biutiful Drugstore
2 passage des Bains
74000 Annecy
04 50 02 87 61
biutifuldrugstore.fr

Publireportage