JET LAG / Carnet d'adresses / / /

Séjour gourmand : plus qu’un hôtel-restaurant, une histoire de famille

Hotel-Restaurant-Blanc


Hôtel-Restaurant Blanc

Pour un séjour gourmand au cœur du Massif des Bauges, à la croisée des chemins d’Annecy et Aix-les-Bains, faites escale à l’Hôtel-restaurant Blanc. Détente et bien-être assurés?!

Après deux générations, Maryse et Denis Blanc ont repris en 1980 le flambeau de cet établissement centenaire, et leur fils Yoan les a rejoints en cuisine après avoir forgé son expérience dans de belles maisons de la région. Au gré des années et des rénovations, l’établissement compte aujourd’hui un hôtel de 25 chambres toutes personnalisées, un espace bien-être et des salles de séminaire.

Séjour gourmand dans un écrin de verdure

Maryse vous accueille chaleureusement, toujours prête à vous rendre service pour vous garantir un séjour des plus agréables. Arpentez les couloirs de cette magnifique grande bâtisse, et découvrez, disposés ici et là, des nounours au regard attendrissant et bienveillant qui décorent les parties communes. Vous voilà arrivés devant la porte de votre chambre au nom raffiné de fleur, tel Edelweiss ou Roseaux, dont la représentation orne votre porte. Entrez, ouvrez la fenêtre, écoutez. Ressentez le silence et le calme, bercé par les gazouillis des petits oiseaux qui ont élu domicile dans les arbres voisins.

Réveillez vos papilles au restaurant Blanc

Pour les gourmands et les gourmets : une brasserie dans le plus pur style savoyard, et un restaurant gastronomique maître restaurateur, classé 3 cocottes et 3 cheminées auprès de Logis de France. Retrouvez-vous entre amis ou en famille à cette bonne table. Le Chef Denis propose des plats élaborés au rythme des saisons. Parmi les spécialités gourmandes : les poissons de nos lacs, les champignons sauvages du moment ainsi que des mets savoureux autour de la truffe de Richerenches.

Quatrième génération

Après avoir acquis son expérience dans les restaurants étoilés de la région, Yoan, le fils, a mis sa griffe subtile et créative sur la carte. En parallèle du restaurant gratifié de labels de qualité (« maître restaurateur », 3 cocottes, 3 cheminées auprès de Logis de France, 2 fourchettes au guide Michelin), une brasserie régale également la clientèle dans son décor savoyard. Deux lieux, deux ambiances : laissez vos papilles choisir.

Relaxation garantie

Au Spa La Forge, clients de l’hôtel et extérieurs peuvent profiter des bienfaits d’un spa avec jacuzzi, hammam et sauna. Offrez-vous un moment de pur bien-être : des masseuses diplômées vous prodigueront (sur rendez-vous) des soins du corps. On vous conseille celui aux pierres chaudes : divin !

 

Et à l’arrivée des beaux jours, quel bonheur de lézarder sur les nombreuses terrasses ensoleillées !

Hôtel-Restaurant Blanc
90 avenue de Sindeldorf
74150 Marigny-Saint-Marcel
04 50 01 09 50
www.blanc-hotel-restaurant.fr

Publireportage