BLOG / °° Tendances °° /

Honoré, le souffle du désert

La marque marseillaise Honoré lève le voile sur les coulisses de sa créativité. Le mobilier, les luminaires et autres objets en céramique sont fabriqués à la main par des artisans marocains. 


Fraîcheur et légèreté caractérisent Honoré qui plonge ses racines dans la cité phocéenne depuis 1985. Fondée par Annick Lestrohan et sa fille Ingrid Giribone, la marque a d’abord été apposée sur des collections de prêt-à-porter enfants et femmes avant de venir orner du mobilier et des objets de décoration. Les créations Honoré sont le fruit de l’imagination des deux femmes qui croquent leurs idées au fil de leurs inspirations. Elles passent ensuite la main à leurs artisans installés au Maroc pour concrétiser les dessins et apporter les dernières petites touches aux modèles qui associent les savoir-faire traditionnels au design contemporain. « C’est génial de travailler avec eux, ce sont de très bons artisans », décrit Annick Lestrohan qui apprécie les échanges et l’émulation précédant chaque fabrication en série. Les gammes de mobilier – composées de fauteuils, de canapés, de chaises et de tables – se basent sur une structure en métal à laquelle s’ajoutent des cordages, des assemblages en raphia et un habillage textile. Les luminaires en céramique évoquent l’héritage architectural du Maghreb, entre rondeurs et angles adoucis, où la lumière s’infiltre et se diffuse avec délicatesse. Les collections de la marque Honoré arborent des lignes simples et épurées qui se marient aussi bien à une atmosphère classique et chic qu’à un intérieur plus moderne et décontracté.


Solaire
Cette suspension façon parasol à franges nous emmène vers une destination exotique.

Délicate
La lampe à poser Miro surmontée d’un tressage en raphia éclaire tout en douceur.

Farniente
Le fauteuil Carlo en coton blanc capitonné invite à la détente dans une atmosphère chic et cosy.


Cobalt
La suspension Georgette en terre cuite émaillée en bleu de cobalt réchauffe l’ambiance. Existe en blanc et en marron.

Grand et petit modèles
Le fauteuil Croisette velours céladon se décline en taille enfant. Ses accoudoirs existent en bois foncé ou bois clair.

honoredeco.com

Sandra Molloy



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.