Intérieur / /

Habitat écologique : la maison à énergie positive de Philippe Starck

magazine-decoration-STARCK-Baptiste-Lanne


Voici PATH: une collection de maisons clé en main, mêlant design contemporain et technologie écologique de pointe. Une création du génial Philippe Starck

L’association de Philippe Starck, créateur internationalement reconnu, à Riko, l’un des leaders européens de l’habitat durable en bois préfabriqué, a donné naissance à un projet aussi novateur qu’esthétique?: PATH, «?Prefabricated Accessible Technological Homes?», est une gamme de maisons alliant design intemporel, confort et haute technologie.

Habitat durable et économie d’énergie

Conçues pour s’adapter à tous les types d’environnements culturels et architecturaux, ces constructions au look moderne recèlent des solutions écologiques particulièrement novatrices en termes d’isolation et d’étanchéité ainsi que des éléments éco-technologiques visant à produire de l’énergie à partir de sources renouvelables (panneaux solaires, éoliennes discrètes, système de récupération des eaux de pluie, etc.) Résultat?: une consommation énergique bien moindre que dans une habitation classique.

PATH pour être «?fier de sa différence?»

«?Dans le futur, il n’y aura plus de modes, affirme Philippe Starck. Chacun doit donc être en mesure, dès à présent, de faire des choix cohérents par rapport à ses contraintes, à ses exigences et à son mode de vie, afin de pouvoir être fier de sa différence.?» En dessinant son projet PATH, le créateur a voulu s’adapter à un public extrê­mement vaste. «?Je me suis tellement mis en retrait dans la non-architecture
de cette maison qu’il n’y a pas de raison qu’il y ait de rejet. Je n’ai rien voulu imposer à nos clients?: les possibilités architecturales sont d’une très grande souplesse. » ?

Louise Raffin-Luxembourg


Les commentaires sont fermés.