Depuis la pureté des lignes à la performance des équipements, les innovations dans l’univers de la salle de bains mettent le cap sur les possibilités de se créer chez soi un espace dédié au bien-être. Plongeons !
Salle de bains tendance : des ambiances relaxantes
Approche philosophique de la salle de bains
Selon Antonio Citterio, architecte designer, le luxe dans la salle de bains commence par un design épuré et une utilisation facile. En écho, sa collection Axor Citterio E, pour la marque allemande Axor, a pour essence d’apporter beauté et fonctionnalité à cette pièce.
Équilibre et fluidité
Bowl d’Inbani marie pièces métalliques et découpes de marbre blanc raffinées. La collection Fluent quant à elle, s’appuie sur la fluidité pour créer l’émotion. Commune à ces deux lignes, la signature visuelle d’une marque attentive à innover en permanence.
Empreinte de nature dans la salle d’eau
La collection Cape Code de Philippe Starck pour Duravit matérialise un havre où le bois véritable côtoie une céramique spécialement conçue pour réaliser des vasques aux parois minces (à peine 5 mm) et résistantes, rondes, carrées ou tri-ovales. La baignoire, à poser en îlot, en tablier trois faces ou en version d’angle, peut être équipée d’un système balnéo et/ou d’un module son intégré.
Un monde de délicatesse
Chez Antonio Luppi, la collection IlBagno s’étoffe. Gage d’un univers sophistiqué et élégant, le design de Roberto Lazeronni déploie des lignes d’une remarquable délicatesse. La console Armonia vient d’être déclinée en version double vasques, céramique ou verre, et de nouvelles finitions multiplient encore les plaisirs.
- Approche philosophique
- Équilibre et fluidité
- Empreinte de nature
- Un monde de délicatesse.
Design et belles baignoires
Célébrissime
Véritable « tub » en acier inox gris anthracite ou blanc sur l’extérieur, verni blanc à l’intérieur, la baignoire de la collection Vieques de Patricia Urquiola pour Agape allie look et confort avec son dossier et sa tablette en teck massif.
Graphique et confortable
Chez Duravit, on aime Starck 2, nouvelle série aux formes organiques. Le design de la baignoire acrylique séduit plus encore par un détail remarquable : son appuie-tête intégré.
Réminiscences
Au cœur de la collection Morphing by Kos designée par Ludovica et Roberto Palomba, la baignoire sur pied a été revisitée via le prisme de la modernité et du confort avec une ergonomie étudiée et un toucher très doux. Pour convenir aussi aux petits espaces, elle existe en différentes versions et dimensions (180/150 x 80 x H 56 cm).
Modulable pour 2
DR d’Agape. Design Studio MK27, Marcio Kogan, Mariana Ruzante. Conçue comme un objet accueillant, sensuel et charismatique, cette baignoire est réalisée en bois courbé à l’extérieur et Solid Surface à l’intérieur. Robinetterie sur pied ou encastrée au mur. 185 x 140 x H 55 cm.
Sous l’angle de la détente
Maestro d’angle d’Aquarine, distribuée par Richardson, offre un vidage central excentré pour une utilisation en duo, discrètement intégré au design grâce à un cache-bonde en acrylique blanc. Pieds en métal réglables. Fabrication française. En Puretex, blanc.
- Célébrissime
- Graphique et confortable
- Réminiscences
- Modulable pour 2
- Sous l’angle de la détente
par Caroline Lavergne
Les commentaires sont fermés.