DECO / Tendances / / /

Un drugstore à Annecy : un produit, un designer, une histoire

BIUTIFUL-DRUGSTORE-Annecy


Biutiful Drugstore

Niché dans le passage des Bains à Annecy, Biutiful Drug-store est plus qu’une boutique, c’est un concept. Déco, mode, beauté, parfum… Sur chaque produit plane l’esprit de son créateur.

Ludovic, photographe, et Céline, styliste, ont le goût des belles choses et fonctionnent au coup de cœur. Le choix des articles est le fruit de rencontres avec des créateurs mus par une philosophie commune : un commerce à petite échelle et de qualité. Ici, pas de grandes marques internationales mais des enseignes au succès modeste, qui entendent conserver leur diffusion confidentielle.

Objectif Moon

Pas de chichi côté mode où le confort l’emporte sur les faux semblants… Le collectif Paris Nord se veut « l’anti rive gauche, le vrai Paris » et n’hésite pas, à travers ses sweat-shirts et tee-shirts, à faire un pied-de-nez aux touristes ! Très tendance, les tee-shirts Holiday issus de l’Atelier Franck Durand, un collectif parisien qui a entrepris d’acquérir le mythique magazine… Holiday. Renversant, le sweat-shirt Côte-d’Azur de Zoe Karssen exhibé par Rihanna. Et la nouveauté : la ligne du Moon Collective, auteur du provocant « Only Tupac can judge me ».

In Grèce we trust

Les poétiques bijoux d’Eikosy dio 22 portent l’empreinte de la Grèce, où leur créatrice Melanie Nydegger a désormais jeté l’ancre. La joaillerie de la célèbre designer Aurélie Bidermann a séduit Beyoncé et Gwyneth Paltrow. A découvrir aussi, les bijoux Dante & Maria, dessinés par Agnès Sinelle, la guitariste rock-punk qui a jadis écumé les scènes de la Californie.

Les pochettes pour mini-ordi, Ipad ou Iphone de la Maison Baluchon fredonnent les 80’s. Tableau de chasse, safari photo, effet plumes de paon… Le tissu Old School est superbement dépassé !

Le barbier de la City

Les Australiens Aesop prennent d’assaut l’espace « beauté » avec leurs cosmétiques aux deux ingrédients principaux : souffle visionnaire et rigueur intellectuelle. Même esprit au rayon « Homme » avec, à la volée : les Américains Portland General
Store et Brooklyn Grooming, le Néo-Zélandais Triumph & Disaster ou encore Mr Natty, le coiffeur barbier british.

Au rayon déco, trônent les produits rois de Biutiful Drugstore : les bougies parfumées, fabriquées par les illustres Astier de Vilatte, Cire Trudon, Mad & Len et Ladurée. Mais ça, c’est une autre histoire. A suivre dans notre prochaine édition…

Biutiful Drugstore
2 passage des Bains
74000 Annecy
04 50 02 87 61
biutifuldrugstore.fr

Publireportage